VISA Thailande, la notification des 90 jours disponible sur Internet !


Févr 16, 2015

VISA Thailande, la notification des 90 jours disponible sur Internet !

Finies les longues files d’attentes au Bureau de l’Immigration thaïlandaise pour faire sa notification des 90 jours. Désormais, cette formalité administrative, obligatoire pour tous les titulaires de visas longue durée, pourra être réalisée sur Internet

Le Bureau de l’Immigration, rattaché au Ministère des Affaires étrangères thaïlandais, a indiqué ce jeudi 12 février au site communautaire Thaivisa.com qu’il était désormais possible de faire sa notification des 90 jours sur Internet. Cette formalité, obligatoire pour les personnes possédant un visa longue duré dans le Royaume, peut se faire en ligne à cette adresse

http://extranet.immigration.go.th/pibics/online/tm47/TM47Action.do, sur le service extranet du site officiel du Bureau de l’Immigration. Il suffit alors de suivre les indications en anglais et de remplir le formulaire en ligne entre 15 et 7 jours avant la date limite qui vous a été notifiée lors votre dernière visite au Bureau de l’Immigration. 

Une fois votre formulaire rempli et validé, votre statut sera approuvé par l’administration d’ici 7 jours, un délai pendant lequel vous pourrez vérifier en ligne l’avancée de votre dossier. Votre demande acceptée, vous pourrez alors imprimer votre reçu de la notification et le glisser dans votre passeport afin d’être totalement en règle en cas de contrôle. 

Si pour le moment la notification en ligne des 90 jours n’est parfaitement accessible que via Internet Explorer, l’administration thaïlandaise a indiqué que la disponibilité du service serait bientôt étendue aux autres navigateurs Internet (Firefox, Google Chrome, etc.).


Jusqu’à présent, la notification des 90 jours devait obligatoirement être réalisée à l’un des Bureaux de l’Immigration par le titulaire du passeport ou par l’intermédiaire d’une tierce personne, seule une sortie temporaire du territoire exemptant l’immigré de cette formalité. (Voir notre article du 08 Septembre 2014 : ​Nouvelles mesures pour les personnes qui dépassent la durée limite du Visa). De nombreux résidents étrangers se plaignaient ces derniers mois des temps d’attentes grandissant pour effectuer cette formalité et espéraient en conséquence le développement d’un service en ligne.


Liens utiles


Article écrit par Yann Fernandez pour ​Thailande Actualités Pratiques


5426 consultation(s)

faute - by , 2017-06-22 10:17:38

possédant un visa longue durée

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 Suivant