Visa run en Thailande, ça se complique encore


Sept 17, 2015

Visa run en Thailande, ça se complique encore

Suite aux attentats à Bangkok le 17 août dernier et aux récentes révélations de corruptions, les visas-runs sont désormais interdits aux frontières terrestres.

La rumeur a commencé à enfler le week-end dernier sur le site de ThaiVisa.com en disant que les visas-runs n’étaient plus permis aux frontières terrestres avec le Cambodge, une rumeur confirmée depuis par le Bureau de l’Immigration. Pour le moment, seuls les visas-runs sont concernés, c’est-à-dire les personnes qui sortent juste pour quelques heures de Thaïlande et reviennent pour obtenir une nouvelle exemption de visa de 15 jours par voie terrestre et 30 jours par voie aérienne.

S’il arrive de manière régulière que les conditions d’exemption de visa soient durcies, comme ça été le cas l’année dernière un peu après le coup d’état du mois de mai, cette fois-ci, ce renforcement des règles survient suite aux récente révélations de corruptions. En effet, l’un des principals suspects dans l’attaque à la bombe à ​Bangkok, Adem Karadag, a avoué avoir versé de l’argent (21 000 bt) pour entrer en Thaïlande au poste frontière d’Aranyaprathet-Poipet, mettant ainsi à jour les pratiques de corruptions des postes frontières.


“Les règles des visas-runs ne sont pas nouvelles, juste que cette fois, en cette période de renforcement de la sécurité, elles sont apppliquées de manière plus systématique” confie un officier du Bureau de l’Immigration au Bangkok Post. Depuis toujours, il existe un floue dans la réglementation des visas-runs et bien souvent les officiers de l'immigration ont ce qu’on appelle “un pouvoir discrétionnaire” sur l'octroi des exemptions de visa, ce qui signifie que les conditions peuvent varier d'un poste-frontière à l'autre.


Actuellement, ces restrictions sur les visas-runs ne s’appliqueraient qu’aux postes frontières avec le Cambodge et la Birmanie. Les visas touristiques, business ou non-immigrant ne sont pas concernés par ces nouvelles règles.


Ecrit par Catherine Vannesse pour ​Thailande Actualite Pratique.


Lire aussi : ​VISA Thailande, la notification des 90 jours disponible sur Internet !


9005 consultation(s)

- by , 2016-06-12 08:51:59

De la corruption aux postes frontière cambodgiens ? Non, sans blague ? Pour une surprise c'est une surprise !!!

Visa runu'est - by , 2016-04-26 07:40:56

J'ai eu un premier visa touriste de 3 mois ( pardon 90 jours, c'est pas pareil) avec la prolongation. J'ai fait un aller et retour à Vientiane (Laos) pour un 2° visa touriste et une prolongation à Nonthaburi ( 9 heures d'attente ). Quelqu'un aurait-il

visa oa - by , 2015-11-19 09:58:41

suis titulaire visa oa retraite 2 ans je ssuis dans la deuxieme annee ca expire fin septembre dois je obligatoirement sortir pour redemander un visa en France ou puis je le faire sur place en thailande

visas run - by , 2015-09-17 12:37:49

Inadmissibles fautes d'orthographe : "L'un des principals suspects" !!

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 Suivant