Une nouvelle liaison de ferry Pattaya - Hua Hin se met à l’eau


Févr 16, 2017

Une nouvelle liaison de ferry Pattaya - Hua Hin se met à l’eau

Ce ferry permettra de relier les deux villes en moins de deux heures, soit environ trois de moins qu’en voiture ou minivan…


Prévue le 1er janvier, l’inauguration de la toute nouvelle ligne de ferry Pattaya - Hua Hin a finalement eu lieu le 12 février, retardée par les mauvaises conditions climatiques connues par le Sud de la Thaïlande en ce début d’année. Depuis début 2017, il est donc possible de traverser en moins de 2 heures les quelque 113 km de la baie de Bangkok qui relient Hua Hin (côte Ouest) et Pattaya (côte Est). A Pattaya, l’embarcation se fait sur le quai Bali Hai où se trouvaient déjà les ferrys pour aller à Koh Larn. A Hua Hin, le départ se fait à Saphan Pla, le quai principal récemment rénové et situé en plein cœur de la station balnéaire prisée par la famille royale.

Un trajet à moins de 1000 bahts en février

Pour le moment, ce service de ferry propose deux trajets par jour, l’un à 10h30 du matin au départ de Pattaya et l’autre à 13h30 au départ de Hua Hin, sur des bateaux pouvant accueillir 346 passagers. D’après la presse locale, le prix pour les 286 places économiques est de 1.250 bahts (999 bahts exceptionnellement jusqu’au 28 février), mais il sera également possible dans un futur proche de s’installer dans l’un des 44 sièges "business class" ou dans l’une des deux cabines VIP pouvant contenir chacune 8 personnes. Présent à l’inauguration, le ministre des Transports Arkhom Termpittayapaisith a assuré que les scanners à rayons X installés veilleront à assurer la sécurité des voyageurs. Cette liaison inaugurée au niveau de la partie septentrionale du Golfe de Thaïlande est la première étape d’un projet gouvernemental visant à développer le tourisme, mais également les échanges économiques entre les provinces de Chonburi et Prachuap Khiri Khan. Le gouvernement thaïlandais a pour objectif d’augmenter d’ici 2020 le nombre de trajets quotidiens, avec la possibilité d’embarquer aussi des voitures sur les ferrys. La construction d’un nouveau port situé dans le district de Pran Buri, à 37 kilomètres de Hua Hin, est envisagée pour pouvoir accueillir ce trafic supplémentaire. De nouvelles liaisons entre d’autres villes du Golfe de Thaïlande (Koh Samui, Koh Chang, Songkhla, Bang Poo) sont également à l’étude.


Liaison Pattaya – Hua Hin

De 10h30 au départ de Pattaya
ou de 13h30 au départ de Hua Hin (horaires de février)
Tickets à acheter sur place.
Téléphone : 038-488-999 ou 09-86-25-99-48

La page Facebook de la liaison



Écrit par Yann Fernandez pour ​​Thaïlande Actualité​


2349 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant