Un taxi Lamborghini fait le buzz en Thaïlande


Mars 15, 2015

Un taxi Lamborghini fait le buzz en Thaïlande

Les taxis de Bangkok ont fait la Une de l’actualité la semaine passée en Thaïlande avec notamment un taxi Lamborghini qui a fait sensation dans les rues de la capitale

C’est l’un des sujets les plus tendances sur les réseaux sociaux thaïlandais ces deux dernières semaines. Un taxi Lamborghini jaune et vert, immortalisé dans les rues de Bangkok par des photos et des vidéos postées par des Internautes, a fait le buzz sur Facebook et Youtube, mais aussi dans les médias nationaux traditionnels qui ont rapporté le 12 mars dernier que le véhicule avait été impliqué dans un petit accident de la route avec une moto. 

Son conducteur n’est évidemment pas un chauffeur de taxi mais le fils de Joe Maesai Prabhasavat, propriétaire d’une entreprise spécialisée dans le secteur des installations GPL pour voiture et producteur de l’émission de télévision diffusée sur Channel 9 appelée HISO LIFE, un nom que l’on retrouvait inscrit sur les portières du taxi. 

C’est donc vraisemblablement pour le compte d’une campagne marketing ou d’une émission télévisée que la Lamborghini s’est transformée en taxi dans les rues de Bangkok ces dernières semaines. 

En 2011, c’est Samsung qui avait déjà exploité cette idée en faisant rouler un taxi Porsche Boxter dans la capitale thaïlandaise pour promouvoir la sortie de son dernier modèle de smartphone de l’époque.


36.000 euros rendus par un chauffeur de taxi à un touriste


Les taxis étaient décidemment au cœur de l’actualité en Thaïlande la semaine passée puisqu’un chauffeur de 52 ans a fait également les gros titres des médias thaïlandais, le mardi 10 mars, pour avoir retourné une valise contenant 4,74 millions de yens, soit environ 36.000 euros, à un client japonais qui l’avait oublié dans son véhicule après une course. 

Le chauffeur de taxi a été récompensé de 200.000 yens, soit quelque 1.500 euros, par le touriste japonais pour son honnêteté. A noter que le gouvernement thaïlandais vient également de lancer cette semaine une campagne auprès des chauffeurs de taxis de Bangkok pour pousser ceci à ne plus refuser de clients demandant le « taxi-meter » ou se rendant vers des destinations un peu lointaines.


Ecrit par Yann Fernandez pour ​Thailande Actualite Insolite


2630 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 Suivant