Trouver du travail en Thailande


Août 06, 2015

Trouver du travail en Thailande

Trouver du travail pour un étranger en Thaïlande est réputé difficile car, en plus d’il y avoir beaucoup plus de prétendants que d’élus, le Pays du Sourire a mis en place une législation contraignante concernant l’emploi des étrangers. Néanmoins, des possibilités existent et voici quelques pistes pour vous aider dans vos recherches.

Se mettre en relation avec la Chambre de Commerce Franco-Thaïe

Si certaines entreprises internationales envoient certains de leurs employés en Thaïlande avec le statut d’expatrié, beaucoup d’étrangers arrivent dans le Royaume avec l’espoir de trouver un travail sur place.L’interlocuteur sans doute le plus utile pour les Français dans cette situation est la Chambre de Commerce Franco-Thaïe (FTCC). Créée il y a plus de 45 ans, ses bureaux sont situés dans le centre de Bangkok, où vous pouvez vous rendre pour prendre des informations sur le droit du travail local (sachez par exemple que certains emplois sont totalement interdits aux étrangers en Thaïlande) et sur d’éventuelles offres d’emplois. La FTCC est également bien connue au sein de la communauté française pour l’organisation d’événements de réseautage et d’aide à la recherche de travail. Des ateliers emplois sont par exemple prévus les 14 et 21 août ainsi que les 11, 18 et 25 septembre prochain.

Site web : http://www.francothaicc.com/
Page des offres d’emplois : http://www.francothaicc.com/emploi-formation/offres-demploi/

A noter que si vous êtes à la recherche d’un poste de VIE ou que vous souhaitez développer votre propre projet d’affaires en Thaïlande ou dans la région, contactez plutôt Business France - Thaïlande, anciennement Ubifrance - Thaïlande
Site web :http://www.youbuyfrance.com/th/


Pratiquer le networking

Si les networking de la Chambre de Commerce Franco-Thaïe vous permettront de vous introduire au sein de la communauté francophone, il est conseillé d’aller encore plus loin dans son réseautage. Sachant que vous devez avoir a priori un bon niveau d’anglais professionnel pour travailler en Thaïlande, n’hésitez pas à allez voir du côté des Chambres de Commerce d’autres pays que celle de la France. A vous de vous créer un réseau pouvant vous apporter des contacts professionnels intéressants, y compris en passant par les réseaux sociaux en ligne. Par exemple, Facebook compte quelques groupes utiles à tous types de recherches pour les étrangers en Thaïlande tels que Desperately Seeking in Bangkok.


Scruter les petites annonces

En plus de la page mise en ligne sur le site de la FTCC, principalement deux sites web offrent un service conséquent d’offre d’emplois en français. Il s’agit de celui de Gavroche Thaïlande, magazine d’actualités publié depuis plus de vingt ans dans le Royaume, et de celui d’Expat Blog, un site communautaire dédié aux Français vivant à l'étranger. Encore une fois, il est bon de ne pas se limiter au seul cercle franco-français lors de sa recherche d’emplois en ligne. Les versions dédiées au marché thaïlandais des sites internationaux spécialisés comme Monster ou jobsDB sont par exemple à consulter.


Ecrit par Yann Fernandez pour ​Thailande Actualite Pratique

Lire aussi ​VISA Thailande, la notification des 90 jours disponible sur Internet !


9364 consultation(s)

Manque de liens utiles dans ce sujet - by , 2015-09-18 11:24:19

Bonjour, Je trouve qu'il manque des informations utiles dans ce sujet comme certains sites qui proposes de l'emploi : learn4good.com / careerjet.co.th / JobsDB.com / ... comme certaines agences head hunter : http://ajarnrecruit.com / http://goas

Une mine d'infos - by , 2015-08-11 10:02:57

Merci pour ces precieuses infos ! Des liens tres utiles.

Сommentaires

Evaluation: 5

Nombre d'évaluations: 2

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 Suivant