Trouver des billets d’avion à bon prix pour la Thailande et ailleurs


Oct 30, 2015

Trouver des billets d’avion à bon prix pour la Thailande et ailleurs

Organiser un voyage en dépensant le moins possible demande une véritable organisation et question budget, le prix des billets d’avion est souvent le coût le plus important. Comment trouver des billets d’avion moins chers ?

Que ce soit pour des vacances ou un voyage d’affaire, les prix des billets d’avion peuvent varier du simple au double suivant le moment de votre réservation et votre jour de départ. Pour éviter de vous ruiner, dans une récente étude (​https://viewfinder.expedia.com/img/STOR-23513_White_paper.pdf), l’agence de voyage Expedia et Airlines Reporting Commission dévoilent quelques astuces.

Quand réserver son billet d’avion ?


Si habituellement les gens réservent leur billet d’avion 32 jours avant le départ en moyenne, il ressort que la période idéale pour réserver ses vols internes est de 50 à 100 jours avant le départ avec un tarif au plus bas 57 jours avant. Pour les vols internationaux, il faudrait s’y prendre près de 6 mois à l’avance et plus précisément 171 jours avant. Les 20 derniers jours seraient déconseillés puisqu’à partir de ce moment-là, les prix des vols ne feraient que grimper sauf si un nombre important de personnes annulent leurs vacances, ce qui libérerait quelques sièges et ferait chuter les prix, logique!

L’étude confirme également la rumeur qui veut que le jour idéal pour réserver son billet d’avion soit le mardi, même si la baisse des prix ce jour-là est minime (environ 5%).


Cookies et IP-tracking

Effacer les cookies ou changer de proxy pour effacer toutes traces de précédentes recherches ou pour faire croire au site de la compagnie que vous faites une recherche d’un autre pays que celui où vous êtes actuellement. Il paraît que certaines compagnies aériennes pratiquent ce qu’on appelle l’IP-tracking. C’est-à-dire qu’elles n’hésitent pas à changer artificiellement les prix des vols en fonction du nombre de fois que vous faites une recherche pour une même destination. Et au plus le temps passe, au plus les prix grimpent, tout ça pour vous inciter à acheter au plus vite.


Flexibilité

Si vous avez la possibilité d’être assez flexible sur votre jour de départ, c’est l’idéal. Un départ le mardi est souvent plus intéressant que le week-end. Au moment de votre recherche, n’hésitez pas à sélectionner “dates flexibles” ou à consulter les prix sur le mois entier.

Si vous prévoyez d’aller en Europe, regardez également le prix pour d’autres aéroports. Par exemple, pour les Belges, il est parfois plus intéressant de partir d’Amsterdam que de Bruxelles et même en comptant le prix du train pour rejoindre Amsterdam, ça reste moins cher.


Comparateur de prix

Le site Skyscanner (www.skyscanner.net), qui existe également en version mobile, est sans doute l’un des meilleurs comparateurs de prix pour les billets d’avion. Il permet facilement de regarder les tarifs sur plusieurs mois à l’avance, il inclut dans ses recherches autant les compagnies traditionnelles que les low-cost, vous indique les différents prix suivent les jours de départ et d’arrivée… et ensuite il vous annonce quelle compagnie propose le meilleur prix, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur ce site pour réserver. Bon voyage!



Ecrit par Catherine Vanesse pour ​Thailande Actualite Pratique

A lire aussi : ​La base aérienne militaire d’U-Tapao futur aéroport commercial de Bangkok Pattaya en Thailande


8061 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 Suivant