Trésors de Thailande, les bienfaits de l’huile de coco


Sept 22, 2015

Trésors de Thailande, les bienfaits de l’huile de coco

Utilisée depuis toujours en Thaïlande, l’huile de coco, avec son doux parfum d’été et de plages est l’allié beauté par excellence. Bonne pour la peau, les cheveux, les dents et en cuisine, laissez-vous séduire par ses bienfaits.

En Asie, l’huile de coco fait partie intégrante de la vie quotidienne des habitants, que ce soit pour hydrater la peau, nourrir les cheveux ou pour cuisiner. Petit tour d’horizon des bienfaits de cette huile, futur ingrédient beauté de votre salle de bain ou cuisine.

Soin de la peau


Très hydratante, l’huile de coco nourrit la peau, hydrate les pores, apaise les irritations et vous enveloppe d’un agréable parfum de plages et de soleil sans pour autant laisser un film de gras sur votre peau. 

En effet, l’huile de coco fait partie de ce qu’on appelle les “huiles sêches”, à peine appliquer, l’huile pénètre immédiatement. Autre effet moins connu, l’huile de coco limite les dommages causés par les rayons du soleil, bloquant environ 20% des ultraviolets, ce qui en fait une crème solaire totalement naturelle tout en accélérant le bronzage de votre peau.


Soin des cheveux

Vos cheveux sont secs, cassant et ternes ? L’huile de coco est la solution idéale. Riche en vitamine E, en vitamine K et en fer, elle nourrit vos cheveux, les rend plus denses et plus brillants. Appliquez l’huile sur les longueurs (jamais sur les racines), en soin quotidien quelques minutes avant de vous laver les cheveux avec votre shampoing habituel. L’eau ayant tendance à assêcher le cheveux, l’huile de coco va offrir un voile de protection. Une protection utile également avant de vous baigner dans la mer ou à la piscine. Pour un véritable effet masque, laissez poser l’huile sur vos cheveux une nuit entière une fois par semaine ou tous les quinze jours.


Un sourire éclatant

Moins connu, Il semblerait qu’appliquée pendant quelques minutes, l’huile de noix de coco blanchirait vos dents et les protègerait des bactéries et préviendrait le déchaussement des dents. Qui plus est, très hydratante, elle est aussi parfaite pour les lèvres gercées.


Allié minceur

Remplacer l’huile d’olives ou de soja par de l’huile de coco pourrait vous aider à perdre du poids. En effet, l’huile de coco est composé principalement d’acides gras staurés mais a également une haute teneur en acides gras à chaînes moyenne ou triglycérides à chaînes moyennes (TCM).

Lorsque vous mangez des TCM, ils vont droit dans votre foie et sont métabolisés pour produire de l’énergie. De plus, votre corps a beaucoup de mal à stocker les TCM dans vos réserves de gras (cuisses, fesses, ventre, bras, poitrine) et avec ce goût irresistible de coco, l’huile remplace à merveille les matières grasses utilisées habituellement en patisserie.


Alors, séduit ?


Ecrit par Catherine Vannesse pour ​Thailande Actualite Pratique


A lire aussi : ​Les bienfaits du massage Thailandais


7052 consultation(s)

marry - by , 2015-09-22 14:30:05

Personnellement, j'ai utilisé une méthode que j'ai trouvé sur le net après des centaines de recherches sans succès... Ma mère et moi avons perdu plus de 12 kilos en 2 mois et demi! Je recommande vivement cette méthode si vous voulez perdre du poids

marry - by , 2015-09-22 14:28:41

Personnellement, j'ai utilisé une méthode que j'ai trouvé sur le net après des centaines de recherches sans succès... Ma mère et moi avons perdu plus de 12 kilos en 2 mois et demi! Je recommande vivement cette méthode si vous voulez perdre du poids

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 Suivant