Top 15 des meilleures visites et excursions à faire à Bangkok, Thaïlande


Févr 27, 2017

Top 15 des meilleures visites et excursions à faire à Bangkok, Thaïlande

Découvrez notre top 15 des visites et excursions incontournables à faire lors de votre séjour dans la capitale du Royaume de Siam.

15 – La Maison de Jim Thompson
Disparu mystérieusement en Malaisie en 1967, Jim Thompson était un ancien espion américain reconverti dans l’exportation de la soie en Thaïlande. Passionné d’architecture et grand collectionneur d’objet d’arts, il a laissé à la postérité une demeure charmante faite de six maisons traditionnelles thaïlandaises. Des visites sont possibles en français avec un guide francophone.

14 – Chinatown (Yaowarat)
Quartier de Bangkok en pleine mutation, Yaowarat regorge de nombreux lieux à découvrir. Entre les temples (dont le Wat Traïmit qui renferme la plus grande statue de Bouddha en or au monde), les différents marchés, et un arrêt obligatoire dans un restaurant pour déguster des spécialités sino-thaïes, prévoyez au moins une demi-journée si vous souhaitez découvrir le Chinatown de Bangkok.

13 – Une soirée sur Sukhumvit Soi 11
Le soir venu, les différents quartiers de l’avenue Sukhumvit sont parmi les plus fréquentés de la capitale. Sur cette artère la plus longue de Thaïlande, le Soi 11 (c’est-à-dire la 11e rue) est sans doute le plus emblématique, réunissant des restaurants, des bars et des boîtes de nuit où les touristes se mélangent le plus facilement du monde à la population locale.

12 – Le Parc Lumpini
Situé en plein cœur de la ville, à la croisée des quartiers d’affaires de Silom et Sathorn, le Parc Lumpini est un bel écrin de nature qui permet de s’échapper de l’hyper-urbanisme parfois oppressant de Bangkok. Au milieu de 57,6 hectares de verdure, il est notamment possible de faire du vélo, du pédalo et du footing… ou tout simplement de flâner le long du lac.


11 – Khaosan Road
Lieu très connu de la capitale, Khaosan Road est la rue où se retrouvent traditionnellement les backpackers à la recherche de guest-house et de seaux d’alcool peu chers. Le quartier ayant perdu de son authenticité au fil des années, aller à Khaosan reste à faire si vous avez l’âme d’un routard ou que vous avez beaucoup de temps à passer sur la capitale.

10 – Le Musée National de Bangkok
Plus grand musée d’Asie du Sud-Est, le Musée National de Bangkok est l’un des lieux culturels les plus intéressants de la capitale, car il fait découvrir toute l’histoire du Siam depuis l’ère du Néolithique jusqu’aux temps modernes au gré de collections d'art et de découvertes archéologiques. Là aussi, des visites guidées sont faites en français, mais attention, le musée n’est ouvert que du mercredi au dimanche.

9 – Asiatique The Riverfront
Situé comme son nom l’indique au bord du fleuve Chao Phraya, Asiatique The Riverfront est un marché de nuit extrêmement agréable que l’on soit en famille, seul ou en couple. Proposant quelques attractions (grande roue, mini-karting, manège avec réalité virtuelle, etc.), Asiatique permet aussi de trouver de jolis produits locaux et de bien manger tout en s’offrant une jolie vue sur le fleuve. L’entrée est gratuite de 16h à minuit.

8 – Une escapade à Bang Kachao
En dehors du Parc Lumpini, deux autres enclaves vertes émergent de la folie urbaine bangkokienne : l’île de Koh Kret et la péninsule de Bang Khachao. Notre préférence va à la deuxième nommée, également appelée Phra Padaeng, qui offre d’innombrables possibilités (balade à vélo, marché flottant de Bang Nam Phueng, musée du poisson combattant, atelier d’artisanat à base de feuilles de bananier, initiation à la boxe thaïe, massage). Pour plus d’informations, voir notre article "Phra Pradaeng et Koh Kret, les deux paradis cachés de Bangkok"

7 – Une croisière au bord du Chao PhrayaQue ce soit de jour ou de nuit, descendre le Chao Phraya en bateau permet de découvrir autrement l’Ouest de la ville et ses fabuleux monuments (Grand Palais, Wat Arun, Wat Pho, Wat Phra Kaeo, etc.). Petit conseil, la croisière est à faire soit tôt le matin pour éviter la chaleur et profiter des reflets de l’aube sur la rivière, soit tard le soir à l’occasion d’un dîner-croisière inoubliable au milieu des lumières de Rattanakosin.

6 – Un tour dans les centres commerciaux
Si vous êtes fascinés par les très grands centres commerciaux qu’on peut trouver en Asie et aux Etats-Unis, faire un tour dans l’un des nombreux "shopping mall" de Bangkok est un passage obligé lors de votre séjour dans la capitale. Entre l’original Terminal 21, le géant Central Worl, le très chic Siam Paragon, le populaire MBK ou le récent EmQuartier, vous avez le choix…

5 – Le Marché flottant de Damnoen Saduak
Si ce marché n’est pas situé à proprement dit à Bangkok, l’heure de taxi nécessaire pour s’y rendre en vaut la peine. Ouvert de 6h à 12h chaque matin, Damnoen Saduak est le marché flottant le plus populaire de Thaïlande, surtout réputé pour sa densité de marchandises et ses couleurs magnifiques. Si vous souhaitez éviter le trajet jusque dans la province de Ratchaburi, le "Floating Market" de Taling Chan vous permet de faire votre shopping sur un long tail boat depuis l’Ouest de Bangkok.

4 – Passer une soirée dans un sky barPour se détendre après les visites de la journée, rien de mieux que de dîner ou de prendre un verre dans l’un des nombreux rooftops de Bangkok. Depuis ces sky bars, vous obtenez une vue imprenable sur la gigantesque Cité des Anges. Pour plus d’informations, voir notre sélection des "Top 5 des meilleurs rooftops de Bangkok, Thaïlande"

3 – Le marché de Chatuchak
Plus grand marché de Bangkok, Chatuchak est un incontournable de la capitale, seulement ouvert du vendredi soir au dimanche. Avec environ 15.000 stands, Chatuchak Market vous permettra forcément de trouver ce que vous voulez (vêtements, céramiques, meubles, antiquités, plantes, nourriture locale, etc.) si vous avezdu shopping à faire. Il vous faudra néanmoins être patient au milieu de la foule et savoir négocier.

2 – Les temples de Rattanakosin 

Située au bord du Chao Phraya, l'île de Rattanakosin est le centre historique de Bangkok où se trouvent le Grand Palais et parmi les plus beaux temples de la capitale : le Wat Pho (temple du célèbre Buddha couché), le Wat Mahathat (situé sur l’esplanade de Sanam Luan) et le Wat Suthat (l’un des plus vieux temples de Bangkok). De l’autre côté de la rive, le Wat Arun (temple de l'aube) est également un chef d’œuvre à découvrir.

1 – Le Grand Palais

Impossible de se rendre à Bangkok et de ne pas visiter le Grand Palais, situé également dans le quartier historique de Rattanakosin. Construit en 1782 par le roi Rama Ier, fondateur de la dynastie Chakri actuelle, ce Palais Royal est composé de magnifiques bâtiments dont la résidence du roi et la salle du trône. L’un des plus célèbres temples de Bangkok, le Wat Phra Kaeo, qui abrite le Bouddha d'émeraude, se trouve également dans l’enceinte du Grand Palais. Dernier conseil, prévoyez de démarrer votre journée très tôt le matin quand vous vous rendez au Palais Royal et dans les différents temples.​

Écrit par Yann Fernandez pour Thaïlande Actualité.


5765 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant