Thailande: Où passer les fêtes de fin d'année à Bangkok


Déc 22, 2015

Thailande: Où passer les fêtes de fin d'année à Bangkok

Alors que la fin d’année et ses réjouissances s’approchent à grands pas, Thailande-Actualités vous livre quelques idées pour célébrez les fêtes sur Bangkok

Comme chaque année, il y aura beaucoup de Français - touristes, expatriés ou résidents - en Thaïlande en cette fin décembre. Selon le baromètre du comparateur Algofly, le Pays du Sourire se classe d’ailleurs en première place des réservations des vols aller-retour des Français pour leurs vacances de fin d’année. Et Bangkok reste la préférée des destinations du pays…


Pour Noël

Si certains résidents français à Bangkok préfèrent passer leur Noël de manière traditionnelle, en famille et à la maison, il est également possible de passer de très bons repas de fête attablé à la table d’un des nombreux restaurants français de la ville. Ainsi, le restaurant « J’Aime » du chef trois étoiles Jean-Michel Lorain propose un menu de 7 plats à 3.999 bahts par personne pour le Réveillon et le Jour de Noël (découvrir le menu ici). Ouvert depuis un an, « J’Aime » est situé au 1er étage de l’hôtel, également récent, U Sathorn Bangkok.


Des repas de Noël, servis les 24 et 25 décembre, sont également déjà annoncés au The Glass Bangkok French Bistro (situé sur Sukhumvit 63 Ekkamai, voir le menu de Noël à 2.400 bahts ici) et au Paris-Bangkok (situé proche de la station de métro Silom, voir le menu 5 plats à 1.800 bahts ici).
A noter également que la paroisse francophone de Bangkok organise une veillée de Noël avec messe et réveillon (dîner partagé apporté par chacun) le 24 décembre à 19h, et une messe de Noël le 25 à 10h30. Si vous êtres intéressé, rendez-vous à la Chapelle de l'Epiphanie MEP (254 Silom Road, contact 02 234 1714)


Pour le Réveillon du Nouvel An

Devenu ces dernières années un gigantesque événement en Thaïlande, le Réveillon du 31 décembre sera de nouveau célébré en grand en 2015. Visant un incroyable record de 30 millions de visiteurs sur l’année, l'Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) va dépenser 120 millions de bahts (quelque 3 millions d’euros) pour l’organisation d’un compte à rebours géant à Central World. Le centre commercial emblématique de Bangkok accueillera, depuis le début d’après-midi jusqu’à tard dans la nuit, des stars du pays (chanteurs, danseurs, humoristes, personnalités de la TV) pour accompagner les habitants de la capitale dans la nouvelle année.


Il y aura également un monde fou dans les boîtes de Bangkok le 31. Le Levels au Soi 11 de Sukhumvit, le Ku De Ta sur Sathorn/Chong Si ou le ONYX sur la RCA (Road City Avenue) de Rama 9 sont les 3 endroits conseillés pour se déhancher sur les sons du moment. Pour une sortie plus calme, vous pouvez passer un merveilleux réveillon posé sur la terrasse ou le rooftop d’un des grands hôtels de Bangkok (Banyan Tree, Okura Prestige) pour admirer le feu d’artifice d’après-minuit.


Ecrit par Yann Fernandez pour ​Thailande Actualite Tourisme


7585 consultation(s)

nouvel an - by , 2015-12-23 09:46:39

il faut boycottez cette dictature des plus sanglantes , des milliers de " disparus "

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant