Sathorn, un quartier dynamique


Sept 14, 2016

Sathorn, un quartier dynamique

Thailande-Actualités vous emmènera tout au long des prochaines semaines à la découverte des quartiers de Bangkok. Début de ce passage en revue avec le quartier de Sathorn qui abrite depuis un siècle une bonne partie de la communauté française.

Quartier à la fois moderne et typique situé dans le centre-sud de Bangkok, Sathorn est intimement et historiquement lié à la France et sa communauté. Alors que la première ambassade de France en Thaïlande n’a vu le jour qu’en 1949 (la France était représentée au XIXème siècle au royaume du Siam par un consulat, puis une légation a été créée en 1887), l’Alliance Française de Bangkok était présente au niveau de l’actuelle avenue Sathorn dès 1926. C’est tout naturellement que la communauté française a souvent privilégié le quartier pour s’installer, d’autant que le Lycée Français de la capitale y avait aussi ouvert ses portes à la fin du XXème siècle, avant de déménager en 2003 dans le quartier de Rama IX (Sathorn compte néanmoins toujours de très nombreuses écoles internationales).

Des restaurants français à foison

S’il n’y a plus aucune trace aujourd’hui de bâtiments officiels de la diplomatie française à Sathorn - le déménagement des services culturels de l’Ambassade et de l’Alliance Française ayant suivi celui du Lycée - la communauté française est restée très attachée à ce quartier agréable et diversifié. Certains restaurants tenus par des Français sont restés à Sathorn, tels que le restaurant Le Lys situé Nang Linchi soi 6, et d’autres ont continué à ouvrir tels que Le RenDez-Vous (Sathorn Soi 3), Le Petit Zinc (Yen Akart), Breizh Crèpes (Suan Plu Soi 8) et The Corner (Soi Sri Bumphen). Le chef étoilé Jean-Michel Lorrain a même choisi l’hôtel U Sathorn Bangkok pour ​ouvrir en 2014 son restaurant thaïlandais.

La proximité avec Lumphini et Silom

Autre atout de Sathorn, le quartier connaît plusieurs lieux de tranquillité, disposant de certaines rues à l’écart dont l’atmosphère est bien loin de l’agitation du centre-ville, mais aussi du célèbre parc Lumphini qui permet de se détendre ou de courir au milieu de la verdure, chose assez rare et donc appréciable à Bangkok. Pour autant, Sathorn est loin d’être coupé du monde. Il s’agit d’un quartier ultra-moderne, qui abrite de nombreux gratte-ciels, dont la plus haute tour de la ville MahaNakhon, et qui dispose des stations du métro aérien BTS (Sala Daeng et Chong Nonsi) et du métro souterrain MRT (Lumphini). Sathorn jouxte également le célèbre quartier de Silom, très animé pendant la journée puisqu’il est l’un des centres d’affaires de Bangkok, mais aussi le soir de par ses bars, marchés et restaurants.

Acheter ou louer un appartement sur Sathorn

Sathorn est devenu un quartier un peu plus vivant et commerçant que ce qu’il était il y a 10 ans. On y trouve une offre immobilière variée et de qualité, entre neuf et ancien. Voici une sélection de biens à la location et à la vente préparée par l’agence 5 stars notre partenaire.

Depuis 2006, l’agence immobilière 5 Stars assiste et conseille les expatriés et les investisseurs dans leur projet immobilier en Thaïlande.

​Appartement moderne de 2 chambres en angle quartier Suan Plu​

​Appartement 2 chambres très bien placé à proximité de la station de BTS Chong Nonsi​

​Duplex de 2 chambres proche BTS Chong Nonsi​

​​Vaste appartement 2 chambres entièrement meublé proche BTS Chong Nonsi​​



3554 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 Suivant