Rencontre entre Philippe Varin et le ministre thaïlandais des Affaires étrangères


Nov 24, 2014

Rencontre entre Philippe Varin et le ministre thaïlandais des Affaires étrangères

L’ex-patron de PSA Peugeot Citroën, désormais représentant spécial de Laurent Fabius pour les relations économiques avec les pays de l'ASEAN, s’est entretenu avec le général Tanasak en marge du 11e Forum ASEAN

Philippe Varin, représentant spécial du Ministre des Affaires Etrangères pour les relations économiques avec les pays de l'ASEAN, a rencontré ce vendredi 14 novembre le vice-premier ministre et ministre thaïlandais des Affaires étrangères, le général Tanasak Patimapragorn. Selon l'agence de presse du gouvernement NNT, l'ancien patron de PSA Peugeot Citroën a réaffirmé la confiance de la France dans la compétitivité économique de la Thaïlande et a émis le souhait de voir les relations commerciales entre les deux pays se renforcer dans le futur.

Le vice-premier ministre thaïlandais a abondé dans le sens de Philippe Varin sur ce dernier point, tout en réaffirmant la volonté du Royaume de développer ses infrastructures et à supporter un projet franco-thaï de "work-integrated learning", un programme d’enseignement en alternance pour les étudiants thaïlandais qui effectueront des stages dans des entreprises françaises présentes en Thaïlande.


Le Forum de l’ASEAN avant Areva

Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères a également indiqué qu’il prendrait en compte les préoccupations de Philippe Varin, qui font écho à celles de la communauté d’affaires étrangères, à propos du projet d'amendement du Foreign Business Act qui pourrait pénaliser ou dissuader les investisseurs étrangers s’il était adopté par le Parlement thaïlandais. Philippe Varin, qui devrait prendre bientôt la tête du conseil d'administration d'Areva d’après l’AFP, est présent actuellement à Bangkok dans le cadre du 11e Forum ASEAN, organisé à l'initiative de la section Thaïlande des Conseillers du Commerce Extérieur Français (CCEF). Le double objectif de ce Forum est d’inciter les entreprises françaises à s'intéresser au marché de l’ASEAN et d’attirer des investisseurs du Sud-Est asiatique en France.


Par Yann Fernandez - ​Thailande Actualité


1972 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 Suivant