Quels moyens de transports à votre arrivée en Thailande à l'aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi ?


Déc 11, 2015

Quels moyens de transports à votre arrivée en Thailande à l'aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi ?

Alors que certains d’entre vous vont peut-être partir en Thaïlande cet été, Thaïlande-Actu vous donne les dernières informations sur les moyens de transport disponibles à votre arrivée à l’aéroport de Bangkok. Avec notamment le lancement, en ce début du mois de juin, d’une nouvelle navette très bon marché pour se rendre directement à Khao San…

- Les bus : L’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) vient de lancer le 1er juin un nouveau service de bus entre l'aéroport de Suvarnabhumi et Sanam Luang (parc se situant face au Palais Royal) avec des arrêts notamment à Democracy Monument et Khaosan. Le trajet dans ce bus nommé S1 ne coûte que 60 bahts, et est possible tous les jours de 6h à 20h avec un départ toutes les 30 minutes depuis la porte 7 situé au 1er étage de l’aéroport. A noter qu’il est également possible de prendre ce bus à votre retour, pour vous rendre à l’aéroport.
De nombreuses autres lignes de bus existent au départ de Suvarnabhumi. Opérées par la municipalité (lignes de bus BMTA à consulter ici) ou par le gouvernement (lignes de bus Bor Khor Sor à consulter ici), elles permettent de se rendre aussi bien à Bangkok, dans sa banlieue (Samut Prakan, Rangsit), que d’aller à Pattaya, Chonburi, Hua Hin, Rayong, Trat, Koh Chang, Sa Keo, Chachoengsau, Udonthani et Nongkhai notamment.

- La navette gratuite vers Don Muang : Fonctionnant de 5h du matin à minuit, ce "Shuttle Bus" attend les voyageurs en transit à la porte 3 du 2e étage de l’aéroport de Suvarnabhumi pour les emmener prendre un autre vol à l’aéroport de Don Muang. Des départs ont lieu toutes les 30 minutes de 5h à 8h, de 11h30 à 15h et de 19h30 à minuit, et toutes les 12 minutes de 8h à 11h et de 16h à 19h. Comptez au minimum une heure pour faire le trajet entre les deux aéroports.

- Les taxis : Pour contrer l’activité des faux chauffeurs de taxis auteurs d’escroquerie, un emplacement régulé est réservé aux portes 4 et 7 du premier étage de l’aéroport afin que les voyageurs puissent prendre des taxis enregistrés 24 heures sur 24. Au bout d’une file d’attente, des écrans et boîtes automatiques vous délivrent un ticket avec un numéro correspondant à la place de parking où vous attend votre taxi. Si 50 bahts de frais vous seront demandés en supplément du prix de la course, le chauffeur de taxi aura l’obligation d’allumer le « meter » (taximètre), ce qui vous évitera de négocier ou d’avoir de mauvaises surprises.
Comme en France, il est également possible de faire appel à des VTC, via les applications Uber et Grab Taxi. Néanmoins, les autorités thaïlandaises n’ont pas encore clairement autorisées leurs services (les chauffeurs Uber sont particulièrement ciblés par la police) et il est sans doute préférable d’utiliser le service de taxi traditionnel, régulé par le Département des Transports terrestres du pays. A noter qu’un service de taxi-limousines "Airport Limousine" est disponible au 2e étage de l’aéroport (coûts entre 1000 bahts et 2000 bahts pour rejoindre le centre-ville de Bangkok selon le modèle choisi et la distance).

- L’Airport Link : Mis en service en 2010, l’Airport Rail Link (ARL) de Bangkok est très pratique si vous n’êtes pas trop chargé en bagages et que vous souhaitez éviter les embouteillages. Accessible depuis les étages inférieurs de l’aéroport, l’Airport Link permet d’atteindre le centre-ville depuis Suvarnabhumi en environ une demi-heure et pour 45 bahts maximum. Une navette part de l’aéroport environ toutes les dix minutes et finit sa route à la station Phaya Thai, d’où l’on peut prendre également le métro aérien BTS ou encore rejoindre rapidement Victory Monument. Il est également possible de rejoindre le métro souterrain (MRT) au niveau de la station Makkasan. Ce service est disponible de 6h du matin à minuit

- La location de voiture :
Les personnes souhaitant louer une voiture depuis l’aéroport Suvarnabhumi peuvent le faire le jour de leur arrivée au 2e étage (porte 8), ou à l’avance en prenant contact et en réservant par Internet. Disponible 24h sur 24, ce service de location de voiture a continué de se développer ces derniers mois, accueillant encore plus d’entreprises de location internationales (AVIS, Budget, Europ Car, National Car Rental, Hertz ou Six) et de compagnies locales (Bizcar, Thai Car Rental Association, Chic Car Rent, Thai Rent a Car et ASAP Car Rental).

Enfin, sachez qu’il existe également un service de « public vans » (camionnette) disponible à l’aéroport, mais que nous le déconseillons au vu de la conduite des chauffeurs de vans en Thaïlande et des fréquents accidents mortels qui en découlent.


6071 consultation(s)

Transports à l'aéroport de Bangkok Suvarnabhumi - by , 2016-08-22 10:35:14

Vous oubliez de mentionner la navette gratuite en bus qui relie les deux aéroports Suvarnabhumi et Don Mueng. Il suffit de présenter sa réservation de vol au départ de Don Mueng pour bénéficier gratuitement de ce service. Durée du trajet entre 60 e

- by , 2015-12-11 10:49:58

BOYCOTTEZ cette dictature militaire

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant