Quels moyens de transports à votre arrivée en Thailande à l'aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi ?


Déc 11, 2015

Quels moyens de transports à votre arrivée en Thailande à l'aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi ?

Alors que l’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) vient de lancer le mois dernier une nouvelle ligne de bus en direction de l’aéroport de Suvarnabhumi, le moment semble propice pour faire un tour d’horizon des moyens de transport disponibles à votre arrivée à l’aéroport de Bangkok

Si les autorités thaïlandaises ont bien limité depuis deux ans l’accès à l’aéroport pour les faux taxis et autres conducteurs de limousines et berlines véreux, un touriste doit tout de même être précautionneux lors de son arrivée à Suvarnabhumi. Pour vous faciliter les choses, nous avons établi une liste des moyens de transports à utiliser depuis l’aéroport de Bangkok :

- Les taxis : Pour contrer l’activité des faux chauffeurs de taxis, un emplacement régulé est désormais réservé aux portes 4 et 7 du premier étage de l’aéroport afin que les voyageurs puissent prendre uniquement des taxis enregistrés. Au bout d’une file d’attente, des écrans et boîtes automatiques vous délivrent un ticket avec un numéro correspondant à la place de parking où vous attend votre taxi. 

Si 50 bahts de frais vous seront demandés en supplément du prix de la course, le chauffeur de taxi aura l’obligation d’allumer le « meter » (taximètre), ce qui vous évitera de négocier ou d’avoir de mauvaises surprises. A noter qu’un service de taxi-limousines "Airport Limousine" est disponible au 2e étage de l’aéroport (coûts de 800 bahts à 3000 bahts pour rejoindre le centre-ville de Bangkok selon le modèle choisi et la distance).
Service disponible 24/24


- L’Airport Link : Mis en service en 2010, l’Airport Rail Link (ARL) de Bangkok est très pratique si vous n’êtes pas trop chargé en bagages et que vous souhaitez éviter les embouteillages. Accessible depuis les étages inférieurs de l’aéroport, l’Airport Link permet d’atteindre le centre-ville depuis Suvarnabhumi en quelque trente minutes. Une navette part de l’aéroport environ toutes les dix minutes et finit sa route à la station Phaya Thai, d’où l’on peut prendre également le métro aérien BTS ou encore rejoindre rapidement Victory Monument.
Service disponible de 6h du matin à minuit


- Le bus : L’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) vient de lancer la ligne de bus A3 qui rejoint l’aéroport de Suvarnabhumi et la station de BTS Udom Suk (quartier de Phra Khanong situé entre On Nut et Bang Na), terminus de la ligne. Depuis l’aéroport, ce bus stoppe à 5 arrêts et notamment aux deux grands centres commerciaux Mega Bang Na et Central Bang-Na. Si le bus n’est pas le moyen de transport le plus confortable pour se déplacer quand on ​habite à Bangkok, cette nouvelle ligne peut s’avérer pratique pour les personnes qui logent dans l’Est de la capitale. A noter que des bus permettent également d’aller à Samut Prakan, Rangsit, Pattaya, Chonburi, Rayong, Sa Keo, Chachoengsau, Udonthani, Nongkhai et Trat depuis l’aéroport (liste de ces bus disponibles ici pour Samut Prakan et Rangsit, et ici pour le reste).
Service disponible de 6h du matin à 20h30 pour le bus A3



La location de voiture :
Les personnes souhaitant louer une voiture depuis l’aéroport peuvent le faire le jour de leur arrivée au 2e étage (porte 8), ou à l’avance en prenant contact et en réservant par Internet. Des sociétés de location internationales telles que AVIS, Budget, National Car Rental, Hertz ou Sixt sont présentes en nombre aux côtés de deux compagnies locales, BIZCAR et THAI CAR RENTAL ASSOCIATION (liste des sociétés disponible ici).
Service disponible 24/24

Enfin, sachez qu’il existe également un service de « public vans » (camionnette) disponible à l’aéroport, mais que nous le déconseillons au vu de la conduite de leurs chauffeurs et des fréquents accidents mortels qui en découlent.


Ecrit par Yann Fernandez pour ​Thailande Actualite Tourisme.

Lire aussi : ​Airport Link : Des nouvelles lignes de train pour relier les aéroports de Bangkok et Pattaya


5249 consultation(s)

Transports à l'aéroport de Bangkok Suvarnabhumi - by , 2016-08-22 10:35:14

Vous oubliez de mentionner la navette gratuite en bus qui relie les deux aéroports Suvarnabhumi et Don Mueng. Il suffit de présenter sa réservation de vol au départ de Don Mueng pour bénéficier gratuitement de ce service. Durée du trajet entre 60 e

- by , 2015-12-11 10:49:58

BOYCOTTEZ cette dictature militaire

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant