Phra Pradaeng et Koh Kret, les deux paradis cachés de Bangkok


Mars 02, 2015

Phra Pradaeng et Koh Kret, les deux paradis cachés de Bangkok

Bangkok n’est pas qu’une jungle urbaine. La capitale thaïlandaise abrite également deux petits coins de tranquillité, l’île de Koh Kret et la péninsule de Phra Padaeng, à découvrir absolument

Lorsque l’on habite ou l’on visite une ville qui vit à cent à l’heure comme ​Bangkok, il est toujours bon de pouvoir s’évader une journée dans un coin de nature. L’île de Koh Kret, située au nord de la capitale, et la péninsule de Bang Kachao, située au sud et surnommé le « poumon vert de Bangkok », sont deux havres de paix connus des Bangkokiens, mais peu des étrangers.

Localisée exactement dans la province de Nonthaburi sur le fleuve Chao Phraya, l'île de Koh Kret est entièrement interdite aux voitures, n’étant accessible que par bateaux. La péninsule de Phra Padaeng, également connue sous le nom de Bang Khachao, apparaît davantage comme un petit village dont les visiteurs venus de Bangkok, très souvent en vélo,se mêlent aux habitants le week-end.



Une journée agréable dans un cadre préservé du tourisme de masse

Au milieu d’une végétation massive et rafraîchissante qui contraste avec l’urbanisation sans limite de Bangkok, Koh Kret et Phra Padaeng possèdent de nombreux et jolis temples qui proposent aux yeux des visiteurs un très beau spectacle religieux au moment des offrandes. Côté marchés, il y a aussi de quoi faire. Toujours habité en majorité par l’ethnie Môn, l’île de Koh Kret est particulièrement connue pour ses poteries confectionnées par ce peuple venant de Birmanie, mais aussi pour ses quelques mets délicieux vendus par les marchands, comme les beignets de légumes ou les pâtisseries.

La péninsule de Phra Padaeng vaut, elle, une visite pour son marché flottant de Bang Nam Phueng à lui tout seul. Dans un cadre agréable et préservé du tourisme de masse, on y trouve le week-end des spécialités culinaires, toutes aussi bonnes les unes que les autres, venues des quatre coins de la Thaïlande. Une journée suffit pour visiter chacune de ces deux enclaves vertes de la capitale thaïlandaise, de préférence en louant sur place un vélo.


Infos pratiques

Pour aller à Koh Khret

Vous devez prendre un bateau depuis le quartier de Pakret dans la province de Nonthaburi. Pour rejoindre Pakret, vous pouvez :

- Prendre un taxi

- Prendre le bus n°166 à la station de BTS Victory Monument

- Prendre un bateau à Saphan Thakskin jusqu’à Nonthaburi d’où vous pouvez rejoindre Pakret via le bus n°32


Pour aller à Phra Pradaeng

Vous devez prendre un bateau depuis Bangkok

- Soit sur le quai du Wat Klong Toey Nok dans le quartier de Klong Toey

- Soit sur le quai du Wat Bang Na Nok dans le quartier de Bang Na


Ecrit par Yann Fernandez pour ​Thailande Actualite Tourisme


3818 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant