Passer une belle retraite en Thailande à Hua Hin


Juill 29, 2014

Passer une belle retraite en Thailande à Hua Hin

En Thaïlande, vous pouvez dès vos 50 ans, si vous le souhaitez, être autorisés à y vivre toute l’année. Vous obtiendrez facilement le visa retraité pour la Thailande.


Passer toute l’année ou une partie de l’année en Thailande pour sa retraite ? Cette première question se pose au moment de la décisionet après quelques temps passés ici, au Pays du Sourire, la réponse évolue souvent vers « on est là toute l’année avec un retour de quelques semaines en Europe une ou deux fois par an… » Dixit Pierre et Marie France à Hua Hin depuis 3 ans. cqfd

Passer sa ​retraite en Thailande, un inventaire à la Prévert :

En Thaïlande, vous pouvez dès vos 50 ans, si vous le souhaitez, être autorisés à y vivretoute l’année. Vous obtiendrez facilement le visa retraité pour la Thailande.

Les autorités Thaïlandaises, et l‘économie du pays en général, ont parfaitement assimilé le marché potentiel que cette clientèle étrangère représentait. La démarche n’est absolument pas compliquée; vous devrez justifier d’un capital présent sur un compte ou/et d’une rente mensuelle. Avec cette condition remplie, vous êtes donc les bienvenus pour passer une retraite au soleil en Thailande.

La météo de Hua Hin est exceptionnelle : L’endroit de Thaïlande ou il pleut le moins, un soleil quasi toujours présent, des températures oscillant entre 25 et 35 ° pendant toute l’année. Une légère brise très agréable même entre les collines de l ‘arrière pays… Ce n’est pas un hasard si depuis 1920, le palais du Roi de Siam y est implanté.

Une nature et un environnement variés dont on ne peut se lasser : A Hua Hin, il y a bien sur la ville et tout ce qui va avec, ses infrastructures modernes et ses centres commerciaux, etc …mais il y a aussi la mer turquoise et chaude avec ses plages de sable blanc, la campagne verdoyante, les collines encore parcourues d’éléphants d’Asie, les montagnes …

La tranquillité et la sécurité d’une ville Royale. « A Hua Hin, on peut se promener à toute heure du jour ou de la nuit sans même se poser la question de savoir si on est en sécurité. Ici on est loin du tumulte de stations plus connues pour leur vie nocturne qu’autre chose. Remarquent Jean Pierre et Muriel installés là depuis déjà 10 ans.

Est-ce le fait que la famille Royale réside ici une bonne partie de l’année ? Est le fait que l‘essor de cette station se soit fait au long cours en gardant toute son âme et son authenticité ?

Lorsque l’on vieillit, la sécurité sanitaire et la couverture santé sont essentielles.Outre le fait que, comme partout en Thaïlande, vous pouvez bénéficier de la CFE, couverture des Français à l‘étranger, vous pourrez aussi vous adresser à d’excellentes compagnies mondialement connue telles Axa, Allianz , April etc…qui sont implantés en Thaïlande et même bien représentés localement à Hua Hin par des Francophones.

Les hôpitaux sont au nombre de trois à Hua Hindont l’hôpital public,chacun ayant ses conventions avec telle ou telle compagnie ou tel ou tel organisme. Très modernes et dotés des technologies les plus récentes,le « Bangkok Hospital « ou le « San Paolo »sont à la pointe. Pas utile de venir sur la capitale qui n’est pourtant qu’à un peu plus de deux heures de route.

« A Hua Hin , la prise en charge est immédiate, tous les examens d’investigation se fontdans les 24 h, y compris une IRM si besoin, c’est tout de suite ! Inutile de faire le parcours du combattant comme en France ou souvent les rendez-vous sont 8 ou 15 jours plus tard… Ainsi, on a pas le temps de s’inquiéter … »relate Nicole en retraite depuis 4 ans à Hua Hin.

Une retraite active à Thailande: On ne peut pas s ‘ennuyer à Hua Hin.

Bien sur, il y a la mer, ses plages de sable blanc , ses promontoires rocheux avec ses temples. La côte vers le sud Pramburi et Prachap Khirikhan y est magnifique et permet d‘étendre encore plus votre territoire de bain de soleil et de marche à pieds nus.

Hua Hin est aussi le temple du Golf en Thaïlande. 

Les parcs aquatiques tellement amusants à déguster en famille et entre amis.

Le Santorini Park, le Water de Black Mountain et le tout dernier né Vana Nava Water Jungle.

Le Kite surf qui constitue, à défaut de le pratiquer,un spectacle coloré et animé pour tous ceux qui se posteront en bord de plage.

Le wakeboard à Black Moutain, ce fameux teleski sur l’eau qui vous emmène avec votre planche vers de nouvelle sensations de glisse.

Le vélo, et notamment le VTT, trouve ici un territoire d‘action infini.

Après tout cela une séance de spa ou un massage Thai à seulement 400 THB (9 euros) ?

Vous pourrez aussi pratiquer des sports plus classiques tels le tennis, le foot …sans oublier la salle de Gym de votre condominium ou de votre résidence.

Des soirées entre amis retraités, bien sur, car entre expatriés, on fait vite des connaissances et il n’est pas rare de voir des tablées se constituer dans les restaurants sur pilotis si délicieux et si bon marché de Hua Hin.

Des bars ou prendre un verre dans une atmosphère bon enfant ou des bars dansant dans le quartier de Binthabat pour finir la soirée …à moins d une promenade au marché de nuit ou au Cicada Market du week end.

Et pourquoi pas une soirée cinéma ou un bowling au Market Village !

Et si Bangkok, sa mosaïque de quartiers, de centres commerciauxet de marchés comme Chatutack vous manquaient, vous n’aurez que 2 heures en voiture et bientôt 1 heure en train rapide pour y aller…

Un pouvoir d ‘achat en Thailande bien supérieur à la France: Pour faire court, et on ne parlera pas des produits de luxe souvent Français et des voitures importés et fortement taxés, le pouvoir d‘achat est multiplié par 2,5 à 3 fois par rapport à l’hexagone… ça laisse de la place au budget loisir et « ici, les restaurants et les fruits de mer ce n ‘est pas une à deux fois par mois mais plutôt 2 à 4 fois par semaine.» nous disent Jean Pierre et Poo ! Et ici ni impôts locaux,ni impôt foncier et pas de cuve de fuel ou de gaz à remplir pour l‘hiver !

La proximité de la France : Tout est relatif mais quand on voyage, que ce soit4 h, 7 H ou 12 h ce qui est le cas pour un Paris-Bangkok, la journée est bloquée de toute façon et pour un coût souvent finalement modique, situé entre 500 et 600 euros l’aller-retour ; il y a une telle concurrence entre compagnies aériennes, alors autant en profiter !

Hua Hin est maintenant relié par un bus VIP Direct à l’aéroport international de Bangkok 4 fois par jour pour 300 THB / personne… soit 7 euros. Non vous ne rêvez pas !

L’hospitalité Thaïlandaise : La réputation de la Thaïlande n’est plus à faire mais une chose est certaine, à Hua Hin , les gens sont vrais et ont envie de garder cet aspect authentique qui est inscrit dans leurs gênes. Ils vous le feront partager.

D’ailleurs les nouveaux habitants qui viennent de loin se comportent eux aussi comme les ThaIlandais de Hua Hin, calme, souriants, sereins et c’est cela qui est formidable à Hua Hin.

De là à dire que l’on devient meilleur à Hua Hin, il n y a qu’un pas !

PS : Des commerces de bouche francophones pour les inconditionnels : Boucherie charcuterieboulangerie, pâtisserieet produits de nos terroirs Français sans parler des restaurants Français: Bonne nouvelle, on trouve tout cela à Hua Hin…

Alors ? Vous hésitez encore pour passer votre retraite en Thailande et ​acheter à Hua Hin ?

Contactez ​nous pour plus de renseignements | Tel : +66 81 271 715 | ​samui@fivestars-thailand.com


9247 consultation(s)

hua hin, oui mais ... - by , 2016-07-31 06:35:41

Super idyllique l'annonce ... mais en fait tout est exagéré dans le bon sens Et le pouvoir d'achat multiplier par 3 .. la on est carrément dans la propagande !!! c'est sur que si on veut vivre comme la classe des locaux " lui ingénieur elle secrétai

Hua Hin .... oui mais - by , 2016-07-31 06:34:51

Super idyllique l'annonce ... mais en fait tout est exagéré dans le bon sens Et le pouvoir d'achat multiplier par 3 .. la on est carrément dans la propagande !!! c'est sur que si on veut vivre comme la classe des locaux " lui ingénieur elle secrétai

montant du capital exigé ?? - by , 2016-07-30 18:08:27

bonjour ! je lsi votre article : " En Thaïlande, vous pouvez dès vos 50 ans, si vous le souhaitez, être autorisés à y vivretoute l’année. Vous obtiendrez facilement le visa retraité pour la Thailande. Les autorités Thaïlandaises, et l‘écono

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant