Opportunités d’affaire en Thaïlande : la franchise


Mars 04, 2015

Opportunités d’affaire en Thaïlande : la franchise

Le modèle de la franchise connaît en Thaïlande une croissance exceptionnelle depuis une dizaine d’années. Business France (ex-Ubifrance) propose une conférence gratuite sur les opportunités dans ce secteur début mars à Paris

Business France organise le 10 mars 2015 à Paris un petit-déjeuner/conférence gratuit sur les opportunités de marché pour la franchise française en Thaïlande et au Vietnam. Née le 1er janvier dernier de la fusion entre Ubifrance et l'Agence française pour le développement international des entreprises (Afii), Business France est une nouvelle entité censée aider les entreprises françaises à rayonner à l'international. 

Son conseiller export NTIS (Nouvelles Technologies, Innovation, Services) à Bangkok, Axel Baratte, expliquait la semaine passée dans une tribune à Franchise-Magazine que le modèle de la franchise avait connu en Thaïlande une croissance exceptionnelle depuis les années 2000. Selon Business France, le marché de la franchise en Thaïlande représentait 6,5 milliards d’euros en 2014, et15% des marques franchisées étaient étrangères.



La gastronomie française a la cote


Si les principales franchises de marques étrangères viennent en majorité des Etats-Unis, du Japon, de Corée du Sud et de Hong-Kong,le made in France devient très tendance.« Les investisseurs thaïlandais montrent un intérêt croissant pour les marques françaises depuis quelques années en raison de la hausse de la consommation haut de gamme, explique Axel Baratte dans sa tribune à Franchise-Magazine. Les secteurs porteurs sont les boissons et la restauration, la boulangerie mais aussi les services (counter services, services éducatifs, etc.) en raison de la tertiarisation progressive de l’économie thaïe. » 

Depuis quelques mois, les produits de la célèbre boulangerie Paul et les macarons Ladurée sont disponibles en Thaïlande, ces marques ayant suivi les traces d’autres marques françaises de la gastronomie déjà présentes sur le sol thaïlandais comme Hippopotamus, Moët & Chandon, Lenôtre, Fauchon et Maxim’s. Pour 2015, Business France annonce un renforcement du secteur grâce notamment au démarrage de la communauté économique de l’ASEAN.


Les opportunités de marché pour la franchise française en Thaïlande et au Vietnam

Petit-déjeuner/Conférence le 10 mars

Dans les locaux de Business France à Paris

Inscription obligatoire avant le 3 mars

Renseignement et réservation en contactant par email Alain Cimaz, chef de projet franchise à Business France : alain.cimaz@businessfrance.fr


Article récent sur le business de la Franchise en Thailande : ​Habitat arrive en Thailande.


Ecrit par Yann Fernadez pour ​Thailande Actualite Economie


4716 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 Suivant