"One Bangkok", le plus grand projet immobilier de Thaïlande sera érigé à Sathorn


Avr 04, 2017

Ce complexe immobilier va être construit à partir de cette année à la place de l’ancien célèbre marché de nuit, le Suan Lum Night Bazar…

Une joint-venture composée des entreprises TCC Assets et Frasers Centrepoint, deux propriétés du milliardaire Charoen Sirivadhanabhakdi (Beer Chang, Oishi, Big C, etc.), a annoncé ce lundi 3 avril la construction du futur plus grand complexe immobilier de Thaïlande. Dénommé "One Bangkok", ce gigantesque projet, qui réunira trois condos grand-luxe, un centre d’exposition, cinq hôtels de luxe, des bureaux et des galeries marchandes, devrait coûter quelque 120 milliards de bahts (plus de 3 milliards d’euros) selon les premières prévisions budgétaires. Imposant chantier de 104 rai (166.000 m²) dont la moitié sera consacrée à des espaces verts, la construction de "One Bangkok" va démarrer cette année et ne devrait être totalement terminée qu’en 2025. Une première inauguration partielle devrait néanmoins se tenir en 2021.

Un autre grand complexe va être construit à la place du Dusit Thani

Prévue à l’intersection des avenues Sathorn, Rama IV et Wireless, sur l’ancien emplacement du San Lum Night Bazar (qui a depuis rouvert à Ratchadaphisek), la naissance de "One Bangkok" va bouleverser le paysage d’un quartier en mutation où la communauté francophone de la capitale a ses habitudes. Situé en face du Parc Lumphini, le mythique hôtel Dusit Thani va lui aussi disparaître en juillet 2018 pour laisser place à un autre grand complexe immobilier et hôtelier, qui sera néanmoins de moindre envergure (36 milliards de bahts de budget pour un terrain de 24 rai). Le groupe Dusit Thani et celui de Central Pattana occuperont les lieux grâce à un contrat de leasing de 30 ans venant d’être renouvelé avec le Crown Property Bureau, agence gérant les propriétés de la famille royale. Le célèbre groupe Central aura donc en revanche raté le terrain de l’ancien Suan Lum Night Bazar, également détenu par le Crown Property Bureau, pour lequel il avait proposé plusieurs projets depuis 2006. 


Écrit par Yann Fernandez pour Thaïlande Actualité.

Lire aussi: ​L’extension de la ligne BTS Sukhumvit prête à être inaugurée dans la province de Samut Prakan 


1864 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 Suivant