Nouveau visa touriste 6 mois : ce qui va changer en Thailande


Sept 29, 2015

Nouveau visa touriste 6 mois : ce qui va changer en Thailande

Annoncée en août, la création d’un nouveau visa touriste de six mois a été confirmée la semaine passée par le Ministère thaïlandais des Affaires étrangères. Ce visa sera disponible à partir du 13 novembre afin de stimuler le tourisme thaïlandais affecté par les attentats du 17 août, mais aussi pour faciliter les déplacements des voyageurs au sein de la prochaine Communauté économique de l'ASEAN

S’il est toujours difficile de s’avancer en Thaïlande sur les effets d’un dispositif gouvernemental avant sa mise en place, voilà ce que l’on peut déjà dire sur ce nouveau visa touriste à entrées multiples (en anglais "Multiple Entry Tourist Visa" pouvant être abrégé en METV)

- Il permettra à un étranger de rester 6 mois dans le pays mais avec un maximum de 60 jours par entrée.
- Il coûtera 5.000 bahts.
- Il sera disponible à partir du 13 novembre 2015.
- Tous les étrangers, quelque soit leur nationalité, pourront en faire la demande.
- Il faudra se le procurer dans un consulat de Thaïlande.

Il existe en revanche des zones d’ombres concernant ce nouveau visa touriste de 6 mois, notamment sur les deux points suivants

- La possibilité d’une extension de 30 jours, possible pour les autres visas touriste, n’a pas encore été confirmée. Celle-ci est néanmoins probable, le gouvernement récupérant 1.900 bahts à chaque extension.
- On ne sait pas encore si une simple sortie du territoire suivie d’un retour dans la même journée (visa run) suffira à la fin de chacune des périodes de 60 jours, ou s’il faudra rester une ou plusieurs journées hors des frontières thaïlandaises avant de regagner une nouvelle fois le Pays du Sourire.



Un visa a priori davantage destiné aux voyageurs qu’aux résidents étrangers

Dans la pratique, ce visa va être a priori surtout utile aux touristes des pays ne bénéficiant pas de d’exemption de visa de 30 jours à leur arrivée en Thaïlande (ce qui n’est pas le cas des touristes français). Ces voyageurs pourront désormais rester dans le pays pendant six mois sans limite d’entrées ni de sorties du territoire, par exemple s’ils ont décidé de faire un grand voyage autour de l’Asie du Sud-Est durant lequel ils souhaitent se rendre plusieurs fois en Thaïlande.

Pour les nombreux étrangers qui résident en Thaïlande en enchaînant les visas touristes, les choses ne changeront pas énormément puisqu’ils peuvent déjà obtenir, auprès des consulats de Thaïlande des pays frontaliers, des visas double entrée qui leur permettent de rester 6 mois dans le Pays du Sourire (deux entrées de 60 jours étendues à chaque fois de 30 jours) avec une sortie du territoire tous les 90 jours.


Ecrit par Yan Fernandez pour ​Thailande Actualite Tourisme

Lire aussi : ​Visa run en Thailande, ça se complique encore


18672 consultation(s)

salutyou - by , 2016-03-18 22:32:25

hallo ich bin youcef aus algeria ich such visa fur tayland ich liber das land

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant