L'immobilier thaïlandais de plus en plus sûr pour les investisseurs


Août 01, 2016

L'immobilier thaïlandais de plus en plus sûr pour les investisseurs

Le marché immobilier thaïlandais continue de gagner en transparence selon le dernier Global Real Estate Transparency Index. La Thaïlande se place ainsi sur le podium des pays les plus sûrs pour un investissement immobilier en Asie du Sud-Est.


Le marché immobilier thaïlandais a amélioré son niveau de transparence selon le dernier Global Real Estate Transparency Index, étude internationale qui mesure la confiance que peut avoir un investisseur immobilier dans le secteur de chaque pays. Dans ce classement biannuel dont l’édition 2016 vient d’être publiée cet été, la Thaïlande améliore son index de transparence de 0,11 point par rapport à 2014, se classant à la 38e place sur 109 pays, et se positionnant sur le podium de l’ASEAN derrière Singapour et la Malaisie. Sur les dix dernières années, le Pays du Sourire a même gagné 0,75 point sur une échelle de transparence allant de 1 à 5 (1 équivalant à un marché totalement transparent et 5 à un marché opaque), ayant vu son index passé de 3,40 en 2006 à 2,65 cette année. Calculé par la très sérieuse société américaine spécialisée dans le conseil en immobilier d’entreprise JLL (Jones Lang LaSalle), le Global Real Estate Transparency Index mesure la transparence des secteurs immobiliers de chaque pays en examinant des facteurs tels que la disponibilité des données pour les investisseurs, les processus de transaction, la gouvernance du pays, ainsi que l'environnement réglementaire et juridique. D’après le rapport, la Thaïlande a notamment amélioré l’accès à l’information de son marché immobilier ainsi que la législation concernant les terrains.

L’immobilier thaïlandais signe un bon premier semestre

D’après le Bangkok Post qui cite des acteurs du secteur, les achats de terrain ont augmenté en Thaïlande au premier semestre 2016 après deux années de ralentissement. Le ​marché immobilier thaïlandais bénéficie actuellement de prix attractifs, ainsi que des baisses des frais de transfert des propriétés et des frais d'hypothèque décidées l’an passé par le gouvernement. Le deuxième semestre devrait continuer sur la même lancée, le Conseil des ministres thaïlandais ayant approuvé à la mi-juin de nouvelles mesures fiscales qui pourraient stimuler le nombre de transactions immobilières dans les principaux quartiers d’affaires du pays où l’offre est habituellement limitée. Cette bonne tenue de l’immobilier s’inscrit dans un climat économique apaisé puisque la Banque de Thaïlande a annoncé vendredi que la croissance du deuxième trimestre 2016 devrait dépasser celle du premier trimestre, qui avait déjà atteint 3,2%. 

Depuis sa création en 2006, ​​​l’agence immobilière Five Stars met à la disposition de ses clients ces 10 années d'expérience et sa connaissance du ​marché immobilier en Thaïl​ande.​

Bangkok - ​​​Bel appartement 2 chambres avec vues fleuve proche BTS Saphan Taksin​

Hua Hin - ​​Villa moderne avec 3 chambres et piscine privée 

Samui - ​​Appartement avec vue mer imprenable 

Phuket - ​​Belle villa de 3 chambres avec piscine à 800 mètres de la plage​


4273 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant