L’extension de la ligne BTS Sukhumvit prête à être inaugurée dans la province de Samut Prakan


Mars 22, 2017

L’extension de la ligne BTS Sukhumvit prête à être inaugurée dans la province de Samut Prakan

La nouvelle station Samrong de la ligne BTS Sukhumvit va ouvrir aux voyageurs le 3 avril, première étape de l’extension qui permettra de relier Bangkok à la ville de Samut Prakan en 2018. Des opportunités d’investissement vont aussi voir le jour.

Pour la première fois, le BTS a roulé la semaine passée dans la province de Samut Prakan, marquant un tournant important dans l’histoire du métro aérien de Bangkok. Avec un retard de quatre mois sur le programme initial, l’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) vient en effet de lancer avec succès la phase de test de l’extension de la ligne BTS Sukhumvit vers le sud. Reliant actuellement Mo Chit (et sa gare routière localisée dans le Nord de Bangkok tout près de Chatuchak Market) à Bearing (situé sur Sukhumvit 105 après On Nut), la ligne "vert clair" du BTS va permettre aux Bangkokiens d’aller jusque dans le quartier de Samrong à partir du 3 avril, date d’ouverture de cette station au public.

Une chance pour la région de Samut Prakhan et les investisseurs

Plus que la possibilité d'aller visiter le méconnu mais magnifique musée d’Erawan situé dans le coin, l’ouverture de la station BTS Samrong constitue surtout la première étape de la très attendue extension Bearing-Samut Prakan. Prévue sur 13 kilomètres de rail avec un total de neuf nouvelles stations, celle de Samrong comprise, cette prolongation de la ligne "vert clair" devrait être complétée d’ici la fin de l’année 2018.

Si cette extension a pour objectif de développer encore davantage économiquement l’extrémité Sud de Bangkok et la province de Samut Prakan, elle devrait également être à l’origine d’opportunités d’investissement, et notamment dans ​l’immobilier. Longeant la fameuse avenue Sukhumvit, cette nouvelle partie de la ligne "vert clair" du BTS se terminera au niveau des importants projets immobiliers de Kheha Samut Prakan, avec une station finale qui disposera de 1200 places de parking. Davantage ouvert sur Bangkok, la province de Samut Prakan espère être le théâtre d’un regain d’activité, mais aussi d’attractivité. 


Écrit par Yann Fernandez pour Thaïlande Actualité.

Lire aussi: ​Les tickets de trains thaïlandais enfin disponibles en ligne ! Comment réserver ? 


2264 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 Suivant