Les tickets de trains thaïlandais enfin disponibles en ligne ! Comment réserver ?


Févr 25, 2017

Les tickets de trains thaïlandais enfin disponibles en ligne ! Comment réserver ?

Bonne nouvelle pour les voyageurs qui aiment partir à la découverte du Royaume de Siam : les billets de train peuvent désormais être réservés directement sur Internet. Thaïlande-Actualité a testé ce nouveau service de billetterie en ligne et vous explique son fonctionnement.

Après avoir modernisé ses rames de train, la Thaïlande a enfin lancé son service de billetterie en ligne pour permettre aux voyageurs de réserver leurs tickets sur Internet. Plus besoin d’aller à la gare ou de passer par une agence de voyage ! Depuis début février, il est en effet possible d’acheter son billet de train directement sur le site https://www.thairailwayticket.com/eTSRT/ mis en place par la compagnie ferroviaire de l’Etat thaïlandais (State Railway of Thailand, SRT). La réservation en ligne de billets adultes ou enfants peut ainsi être effectuée de 60 jours à l'avance jusqu’à deux heures avant le départ. Aucuns tarifs réduits ou promotions ne sont néanmoins proposés sur le site Internet si ce n’est le tarif moitié prix offert de base aux enfants mesurant entre 1 mètre et 1,50m.

Une billetterie en ligne en anglais

Comment fonctionne ce nouveau service de billetterie en ligne ? A l’arrivée sur https://www.thairailwayticket.com/eTSRT/, l’affichage est en thaïlandais. Cependant, un simple clic sur le drapeau britannique situé en haut à droite du site permet de passer le texte en anglais. La consultation des horaires peut se faire de manière libre mais pour réserver, il faut absolument créer un compte d’utilisateur en accédant au menu "Sign Up" se trouvant également dans le coin en haut à droite. Une fois son profil enregistré, le processus de réservation démarre à partir de la page d’accueil en choisissant la date et la ville de départ, la gare d’arrivée, ainsi que le nombre de voyageurs. La liste des trains s’affichent alors avec une distinction faite entre les trains "Rapid" (qui sont des trains lents malgré leur nom), les trains "Express" (qui sont les trains rapides) et les trains "Special Express" (qui sont les trains rapides les plus modernes équipés avec l’air-conditionné dans tous les wagons). Une fois son train et sa classe choisis, il ne reste plus qu’à décider de sa place dans le wagon, et de procéder au paiement (30 bahts de frais sont demandés pour tous paiements en ligne des billets de 2e et 1ère classe). Attention, les tickets doivent être absolument imprimés avant de voyager, puisqu’il est impossible de les retirer au guichet le jour du départ en montrant, par exemple, le reçu de sa réservation faite sur mobile.

Écrit par Yann Fernandez pour Thaïlande Actualité.

Lire aussi: ​Une nouvelle liaison de ferry Pattaya - Hua Hin se met à l'eau



4505 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 Suivant