Les Thaïlandais abandonnent leur livret de banque pour l’immobilier


Oct 22, 2015

Les Thaïlandais abandonnent leur livret de banque pour l’immobilier

Le secteur immobilier thaïlandais accueille avec le sourire une nouvelle demande locale contrariée par le rendement de l’épargne, et il espère une recrudescence prochaine des investissements étrangers

Des retraits en pagaille. Depuis plusieurs mois, les Thaïlandais vident leurs livrets d’épargne bancaire pour investir dans l’immobilier ou dans des fonds d’investissements.

D’après les chiffres dela Banque de Thaïlande (BoT), les avoirs présents dans les banques du pays ont chuté d'un montant de 211 milliards de bahts en seulement trois mois, depuis la fin avril jusqu’à la fin juillet 2015. Sur la même période, l’investissement dans les fonds mutuels du pays a augmenté de 94 milliards de bahts et le marché immobilier a également connu de nouvelles arrivées de fonds qui n’ont néanmoins pas été chiffrées par la BoT.


Des mesures gouvernementales favorables à venir

L’un des promoteurs immobiliers cotés à la bourse du pays, Sansiri PCL, a indiqué jeudi qu’il avait augmenté ses prévisions de chiffres d’affaires annuels à 37 milliards de bahts, contre 35 milliards de bahts précédemment.

Son vice-président Uthai Uthaisangsuk a expliqué que ces nouvelles estimations reflétaient l’optimisme de sa société pour le futur du marché, au vu des récentes mesures annoncées par le gouvernement. Selon lui,la baisse de 2% à 0,02% des frais de transfert des propriétés pour une période de 6 mois à un an, et celle de 1% à 0,01% concernant les frais d'hypothèque, toutes deux annoncées au début du mois par le cabinet mais pas encore mises en place, aideront le secteur immobilier à conserver une belle dynamique du côté des investisseurs.


Un marché bientôt boosté par le tourisme ?

Au sein d’un secteur qui continue d’être très attractif pour ses investisseurs, les acteurs de l’immobilier en Thailande espèrent que les records atteints par le nombre de touristes accueillis cette année dans le Royaume va avoir des répercussions positives. D’après le quotidien anglophone Phuket Gazette, des acteurs du marché espèrent que les nombreux touristes chinois venus en masse en Thaïlande vont se transformer pour certains en acheteurs immobiliers, un phénomène observé à Londres, au Canada ou en Nouvelle-Zélande.Ces éventuels investissements venus de l’étranger, combinés à une demande renforcée au niveau local, engendrerait une large plus value de l’ensemble du marché.


Ecrit par Yann Fernandez pour ​Thailande Actualite Immobilier

Lire aussi : ​Le marché immobilier continue de séduire les étrangers à Bangkok, Thailande


3309 consultation(s)

titre de possession - by , 2015-10-25 01:34:17

alors j'ai une petite question pour l'auteur de cet article Mr Yann Fernadez j'aimerai connaître le nombre de propriété qu'un thaïlandais peut posseder en nom propre c'est a dire channot et livret bleu a son nom merci de votre réponse

Сommentaires

Evaluation: 2.5

Nombre d'évaluations: 1

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 Suivant