Les investisseurs toujours plus confiants en Thaïlande


Mai 30, 2017

Les investisseurs toujours plus confiants en Thaïlande

Alors que l’économie thaïlandaise vient de signer son meilleur trimestre de croissance depuis quatre ans, l’investissement immobilier en Thaïlande continue de montrer de nombreux signaux positifs.

Malgré la fin de certaines mesures gouvernementales d’aides à l’achat et une petite crainte du côté des promoteurs, le secteur de l’immobilier a confirmé sa très bonne tenue au premier trimestre de l’année 2017. Sur l'ensemble des nouveaux condominiums lancés sur le marché durant cette période, 60% ont déjà trouvé preneur selon le Bangkok Post, un chiffre dans la lignée des précédents trimestres. La demande générale du secteur devrait rester en 2017 aussi forte qu’en 2016, avec notamment beaucoup de demandes d’acquisition à Bangkok pour les nouveaux condos lancés autour des nouvelles lignes de transport en commun. Symbole du bel optimisme des investisseurs immobiliers en Thaïlande, l'Université de la Chambre de Commerce Thaïlandaise (UTCC) vient d’annoncer que l'indice de confiance des acheteurs de nouvelles résidences, qu’il évalue chaque trimestre, était passé de 62,4 en décembre 2016 à 68 au mois de mars 2017.

3,5% de croissance annoncé pour 2017

Les acheteurs ont été rassurés par une année 2016 plus sereine au niveau économique et une croissance repassée au-dessus le de la barre des 3%. Positionnée à la 6ème place du classement des "meilleures économies du monde en devenir" établi récemment par le magazine d'actualité américain U.S. News & World Report, la Thaïlande est perçue comme toujours plus attractive par les investisseurs. L’Indice de confiance de l’Investissement direct à l'étranger (IDE) du renommé cabinet américain de conseil en stratégie A.T. Kearney l’a confirmé, en plaçant le Royaume à la 19e place des pays les plus attractifs de son nouveau classement tout juste publié (soit 2 places de mieux qu’en 2016). Boostée par la reprise des exportations, la hausse de la consommation privée et le rebond du secteur agricole, la croissance économique thaïlandaise affiche une progression de 3,3% en glissement annuel au premier trimestre 2017. Un record depuis quatre ans. Fin avril, le Premier Ministre Prayuth Chanocha a annoncé un objectif de croissance de 3,5% sur l’année 2017 contre 3,2% pour l’an passé. 


Écrit par Yann Fernandez pour ​Thailande Actualite Economie.


956 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again