Les bienfaits du massage thaïlandais


Juin 29, 2015

Les bienfaits du massage thaïlandais

Véritable institution, le massage thaï fait partie intégrante de la culture du pays. A la moindre tension, une journée trop longue à marcher dans les rues de Bangkok, locaux et touristes se rendent dans l’un des nombreux salons de massage.

En Thaïlande, ce ne sont pas les salons de massages qui manquent, du plus chic à la simple chaise en plastique le long de la plage. Avec des prix oscillants entre 150 et 400 bahts, il est facile de se laisser tenter pour une heure de relaxation.

Extrêmement complet, le massage thaï est un mélange d’accu-pression, de massages et d'étirements avec comme principaux bienfaits qu'il aide à évacuer les toxines, il favorise une bonne circulation sanguine, il stimule la circulation lymphatique, il aide à oxygéner les organes, il assouplit le corps et décontracte.

Un massage qui est autant pratiqué à titre préventif que thérapeutique et recouvre tout le corps. La théorie du massage thaï se fonde sur les lignes d'énergie du corps. C'est généralement le blocage de ces lignes d'énergie qui provoque douleurs dorsales, stress, tension artérielle élevée... Et quand le corps ne va pas bien, l'esprit aussi est faible.

Comment se déroule une séance ?

Après vous avoir fait enfiler une tenue ample et souple, la personne qui vous masse commencera par les pieds. C'est à partir de cette partie du corps qu'elle pourra se faire une sorte de géographie de votre corps et des zones plus particulière à traiter. Elle remontera ensuite progressivement le long de votre corps en suivant les lignes d'énergie. Attention, loin des massages tout en douceur, votre masseur ou masseuse, n'ira pas de main morte, pression avec les pouces, mais aussi avec les bras, les coudes, il n'est pas rare de se retrouver à la limite de la douleur et pourtant au fur et à mesure de la séance, vous ressentirez juste une sensation de bien-être, vous sentirez les noeuds se décoincer au point de ressortir de là dans un état proche de la lévitation. 

Pour un effet optimal, prévoyez une séance d'une heure trente à deux heures. Attention qu’un massage réalisé uniquement et quasiment qu’avec les pieds, les coudes n’est pas un bon massage, la masseuse qui se retrouve à marcher sur votre dos en effectuant des pressions à certains endroits risque bien souvent de faire pire que bien. Elle peut bien entendu se servir de ses pieds mais uniquement pour vous maintenir dans certaines position.

Et à la maison ?

Vous n'avez pas le temps, pas les moyens de vous offrir régulièrement une séance de massage, installez-vous confortablement assis en tailleur, enduisez vos pieds d'une huile de massage ou de baume du tigre et massez-vous les pieds. De vous même, vous sentirez très vite les zones à masser plus longuement, vous sentirez ce qu'on appelle les lignes d'énergies. Et c'est justement parce que vous avez mal au dos que vous masser les pieds est une bonne chose ! L'avantage avec les pieds est que c'est une zone du corps où il est presque impossible de « mal masser » et donc de faire pire que bien.

Ecrit par Catherine Vanesse pour Thailande Actualite Pratique


6127 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 Suivant