Les 5 astuces indispensables pour réussir son achat immobilier en Thaïlande


Mars 03, 2017

Les 5 astuces indispensables pour réussir son achat immobilier en Thaïlande

C’est bien connu, en matière immobilière, la précipitation est souvent mauvaise conseillère. Acheter un bien exige planification et réflexion. Cet adage est d'autant plus vrai, lorsqu’il s’agit d’acheter à l’étranger. La Thaïlande ne fait pas exception à la règle. L'agence ​Five Stars Transactions Immobilières spécialiste de l'immobilier en Thaïlande nous donne 5 conseils à suivre pour éviter toute déconvenue.

1/ SE FAIRE ASSISTER PAR UN PROFESSIONEL DE L’IMMOBILIER

En Thaïlande comme ailleurs, il est indispensable de solliciter l’avis d’un professionnel de l’immobilier si l’on veut éviter les mauvaises surprises. Que ce soit pour l’achat d’un terrain, d’un appartement, ou d’une maison, un agent immobilier reconnu et avec de l’expérience pourra vous aider à trouver le bien dont vous rêvez et aux meilleures conditions.

Fin connaisseur du marché immobilier et de ses spécificités, il vous conseillera sur les meilleurs projets du moment et ceux à éviter, l’état du marché ou les règles d’urbanisme en vigueur pour un terrain.

Interface entre vous et le vendeur, il vous sera d’une aide précieuse dans la sélection d’un bien et dans les négociations.

À noter également qu’il n’y a pas de frais d’agence à payer, alors raison de plus pour profiter de nos services.

2/ ETRE ASSISTE PAR UN AVOCAT

En Thaïlande, il n’y a pas de notaires. Ce sont les avocats qui assistent les clients lors d’une transaction immobilière. Acheter un bien immobilier en Thaïlande exige donc l’assistance d’un avocat.

En charge de l’audit foncier du bien, mais aussi du transfert de propriété, il saura aussi vous conseiller sur les termes et conditions du contrat de vente.

En cas d’achat en Leasehold (location longue durée), il pourra vous assister dans la lecture du contrat de location ou la rédaction en y incluant des clauses qui vous protègent. Nous travaillons avec un avocat spécialiste de l’immobilier : Il sera là pour vous conseiller tout au long de vos démarches.

3/ ATTENTION AUX FAUSSES BONNES AFFAIRES

“Si une offre est trop belle pour être vraie, c’est qu’elle ne l’est sûrement pas.” Attention donc aux offres mirobolantes ! Certains promoteurs n’hésitent pas à proposer des conditions d’achat très alléchantes ou des garanties locatives supérieures à la moyenne afin de réaliser une vente.

Si un bien est de qualité, acheté au bon prix et dans une zone à forte demande locative, vous n’aurez pas de problèmes pour le louer ou le revendre, et c’est bien là que se trouve la véritable garantie.

4/ PENSEZ A VOUS RENSEIGNER SUR LE GESTIONNAIRE

Avec l’aide de votre agent immobilier, vérifiez qui gère la résidence et quelles sont les conditions générales, le montant des charges et les augmentations à venir. Par exemple, à Bangkok, certaines résidences partagent les unités avec un groupe hôtelier. Il faut donc vérifier les accès aux parties communes, la situation financière/trésorerie etc… Mais là encore, pas de soucis, votre agent immobilier sera là pour vous aider.

5- PENSEZ TOUJOURS A LA REVENTE

C’est bien connu, une bonne affaire se fait à l’achat. L’emplacement, la qualité de la résidence, l’état de l’appartement, la vue éventuelle, les futurs immeubles dans le quartier, les facilités d’accès, les commerces ou les écoles à proximité, tous ces détails seront déterminants lors de la mise en location, ou la revente de son bien. Pensez à tous ces points avant de prendre votre décision finale, afin de réussir votre investissement !

La Thaïlande est un des plus beaux pays au monde, et ou l’on rêve de vivre ! Pour que l’achat de ​la maison ou de l’appartement​ dont vous avez envie, ne se transforme pas en cauchemar, il vous suffit de suivre ces règles simples !

Restez prudents mais objectif, sans voir des pièges partout et prenez contact avec un professionnel de l’immobilier en Thailande. Depuis 2006, ​l’agence immobilière Five Stars accompagne ses clients avec succès.

Profitez de leur savoir-faire, de leur expérience et de ​leur réseau national​ pour réussir votre projet immobilier en Thaïlande en toute simplicité.


1333 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 Suivant