L'enseigne Habitat arrive bientôt en Thaïlande


Févr 05, 2015

L'enseigne Habitat arrive bientôt en Thaïlande

Les résidents en Thaïlande pourront trouver dès le mois d’avril des meubles et accessoires de décoration du spécialiste français Habitat qui poursuit son développement en Asie, comme l’avait fait dans le passé son concurrent IKEA

Habitat a annoncé mardi dernier par communiqué de presse l’ouverture prochaine d’une franchise en Thaïlande. Pour sa première implantation au Pays du Sourire, la chaîne de magasins appartenant au groupe français CAFOM s’appuiera sur l’entreprise locale de design et d'ameublement SB Design Square. Le premier magasin Habitat sera inauguré en avril 2015 dans un petit établissement en plein cœur de ​Bangkok mais celui-ci ne sera qu’éphémère et fermera après l'ouverture prévues de deux grands magasins de plus de 1.000 m².

L’un se trouvera au Crystal Design Center, centre commercial intégralement dédié à l'ameublement et la décoration localisé dans le quartier de Lad Phrao, et l'autre à la place de l’un des huit établissements SB Design Square de la capitale. La présence de dix points de vente Habitat est prévue à moyen terme sur le sol thaïlandais, avec également des établissements présents hors de Bangkok. 

Le Français Habitat souhaite ainsi poursuivre son implantation en Asie après avoir récemment signé des partenariats en Chine, à Hong Kong, aux Philippines et Singapour.


Dans les pas d’IKEA et de son succès

Fondée en 1964 par un Britannique mais rachetée en 2011 par le groupe français de distribution CAFOM, la marque Habitat a récemment fermé plusieurs magasins en Europe pour réduire ses coûts, tout en se lançant dans une campagne de développement en Asie. 

Elle espère sans doute ainsi marcher sur les traces de son concurrent IKEA qui s’était installé au Japon dès 2006 et en Thaïlande dès 2011. D’abord seulement présente à Bangkok dans le quartier de Bang Na, la marque suédoise a ouvert l’an passé plusieurs petites enseignes dans la capitale à Siam Square, Major Ratchayothin, Major Pinklao et Major Esplanade. Devant ce succès, IKEA a confirmé en août dernier qu’elle allait ouvrir dans le courant de l’année de nouveaux magasins à Bangkok, mais également son premier établissement à ​Phuket, afin de toucher une clientèle en meilleure santé financière qu’en Europe.


Par Yann Fernandez pour ​Thailande Actualite Economique


3250 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 Suivant