« L’elphie » : histoire d’un éléphant de Thaïlande qui faisait un selfie


Mai 28, 2015

« L’elphie » : histoire d’un éléphant de Thaïlande qui faisait un selfie

Une jeune Canadien a fait le buzz la semaine dernière en postant sur les réseaux sociaux un selfie de lui et d’un éléphant dans le Sud de la Thaïlande, un portrait pris par un appareil photo tenu par la trompe du pachyderme…

Avec plus de 4200 likes en une semaine, le selfie d’un nouveau genre pris par Christian Leblanc, désormais suivi par plus de 11.000 abonnés sur son compte Instagram, a créé le buzz sur Internet. 

L’étudiant canadien de 22 ans, qui vient de passer quatre mois en Thaïlande dans le cadre d’un échange universitaire, a conclu son voyage dans le Royaume par des vacances à Koh Phangan.

C’est là qu’il s’est rendu dans une réserve d’éléphants où il a nourri l’un d’entre eux. Mais à court de bananes, Christian Leblanc a vu le pachyderme pas encore repu se saisir de sa GoPro qui s’est déclenchée au moment où l’éléphant a tendu sa trompe, offrant au jeune Canadien la photo la plus insolite de sa vie. Il faut noter au passage le talent de l’éléphant pour le cadrage de la photo mais également la réactivité de Christian Leblanc qui prend magnifiquement la pose.


Et maintenant une tortue et un requin !


Fou de selfies, notamment ceux pris à l’aide d’une perche, Christian Leblanc est actuellement pour quelques semaines aux Philippines où il a pris deux nouveaux « selfies animaliers », aux côtés respectivement d'une tortue de mer et d’un requin-baleine. Surpris par le succès de ses photos, il a indiqué dans une interview au média canadien CBC News qu’il espérait montrer au monde grâce à ses clichés qu’il est très facile et magnifique de voyager, même avec un petit budget. 

Son grand souhait est désormais de voir son « elphie » passer dans l’émission télévisée The Ellen DeGeneres Show, l’un des talk-shows américains les plus populaires depuis dix ans aux Etats-Unis. Ellen DeGeneres étant un grande fan de ce genre de photos qui font le buzz, nul doute que le vœu de Christian Leblanc sera exaucé dans les prochains jours.


Ecrit par Chris Clavel pour ​Thailande Actualite Insolite


A lire aussi : ​Explication sur de mystérieuses lumières vertes dans le Golfe de Thailande


2541 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 Suivant