Le mythique Suan Lum Night Bazar va rouvrir à Bangkok en Thailande


Déc 22, 2015

Le mythique Suan Lum Night Bazar va rouvrir à Bangkok en Thailande

Fermé il y a tout juste 5 ans à Lumphini, le Suan Lum Night Bazar rouvre en cette fin d’année dans le quartier de Ratchadaphisek. L’occasion pour les résidents et touristes de découvrir ou redécouvrir ce célèbre marché nocturne de Bangkok

Qui réside ou part en vacances à Bangkok depuis longtemps se rappelle forcément de soirées passées au Suan Lum Night Bazar. Ce marché nocturne situé près du parc de Lumphini avait rythmé les nuits du quartier pendant neuf années avant de fermer définitivement ses portes en décembre 2010. Un temps annoncée pour 2012, la réouverture du Suan Lum Night Bazar aura finalement lieu en cette fin d’année 2015 dans le quartier de Ratchadaphisek. Le marché se situera exactement à l’intersection Lad Prao - Ratchada, tout près de la station de MRT (métro sous-terrain) Lad Prao.


Le retour d’un Beer Garden et d’un théâtre

Malgré cette location inédite et lointaine de l’originale, les amoureux du vieux Suan Lum ne devraient pas être trop dépaysés par le nouveau marché puisqu’il sera opéré par l'opérateur P Con Development (Thai) Co qui était déjà aux manettes du célèbre Night Bazar. 

Le quotidien thaïlandais Khaosod annonce d’ailleurs le retour d’un « beer garden »,où Thaïlandais et étrangers pouvaient passer leur soirée à regarder les matchs de football sur grand écran ou à écouter les groupes locaux qui se succédaient sur une scène aménagée.

Comme dans sa première version, ce Suan Lum Night Bazar accueillera plusieurs milliers de commerçants vendant des vêtements, des bijoux, des accessoires et toutes autres sortes de souvenirs, mais aussi de nombreux restaurateurs (seafood, thai foot, occidental food), et il laissera une belle place à la culture. 

Ainsi, des artistes exposeront et vendront leurs tableaux et sculptures, tandis que des acteurs culturels y éliront domicile, un théâtre dénommé le « Bazaar Theater » étant prévu pour remplacer le Joe Louis Small Puppet Theatre de l’ancien marché. Inauguration prévue ce mercredi 23 décembre.

Suan Lum Night Bazar Ratchadaphisek

Ouverture le 23 décembre
5 Ratchadapisek Road. Chatuchak
Intersection Lad Prao – Ratchada
En MRT, s’arrêter à la station Lad Prao.

Ecrit par Yann Fernandez pour Thailande Actualite Tourisme

Lire aussi : ​Sortie d’une application "guide de voyage" par l Office du tourisme Thailandais


5201 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant