Le marché immobilier thaïlandais retrouve de belles couleurs


Mai 09, 2016

Le marché immobilier thaïlandais retrouve de belles couleurs

Après une année 2015 en demi-teinte, le secteur immobilier thaïlandais a démarré 2016 sur les chapeaux de roue et son avenir à moyen terme s’annonce radieux.











Le ralentissement du marché immobilier thaïlandais n’est pas encore pour cette année. Au premier trimestre de l’année 2016, le coût moyen des appartements en copropriété dont le prix est d’au moins 120.000 bahts par mètre carré a augmenté de 4,8% par rapport au premier trimestre 2015, et celui des condominiums dont le prix se situe entre 50.000 bahts et 80.000 bahts a connu une hausse de 4,3%. Ces chiffres du Centre d’information sur l’Immobilier de la Banque du Logement du Gouvernement (Real Estate Information Centre of the Government Housing Bank) confirment les premiers signes de regain observés fin 2015 concernant la demande dans le secteur résidentiel. Le marché immobilier bénéficie notamment de la baisse des frais de transfert des propriétés et de celle des frais d'hypothèque, deux mesures prises l’an dernier par le gouvernement.












Des signaux positifs à tous les étages

Parfois brandie par certains analystes, la menace de l’éclatement d’une éventuelle bulle immobilière en Thaïlande est balayée par les chiffres actuels, notamment grâce à une maîtrise de l’offre excédentaire par rapport à une demande toujours forte, comme le prévoyaient d’autres experts. Cette demande devrait garder un bon niveau à moyen terme, les investisseurs ayant noté que le prix des condominiums avait augmenté de 60% en Thaïlande depuis 2009 selon les chiffres de la Banque de Thaïlande, et que l’investissement immobilier à Bangkok faisait partie des dix meilleures performances mondiales en terme de rentabilité de 2009 à 2014 d’après le très sérieux rapport annuel Frank Knight’s Wealth Report de l’an passé. Autre signe de la bonne tenue du secteur, le Département du Trésor a annoncé cette semaine qu'il allait devoir augmenter, sur la période 2016-2019, les prix des loyers des logements construits sur des terrains publics pour se mettre en conformité avec les prix du marché. Selon des chiffres du Centre d’information sur l’Immobilier de la Banque du Logement du Gouvernement, il y a environ 36.100 condominiums disponibles dans tout le pays, dont 20.300 dans la capitale du Royaume.              


1633 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 Suivant