Le marché immobilier continue de séduire les étrangers à Bangkok, Thailande


Mai 27, 2015

Le marché immobilier continue de séduire les étrangers à Bangkok, Thailande

Les constructions de condominiums haut de gamme se poursuivent sur un rythme effréné à Bangkok, une dynamique qui attire de nombreux nouveaux investisseurs étrangers séduits par les prix du marché et le retour au calme en Thaïlande

Le nombre de nouveaux condominiums dans le quartier central d’affaires (CBD) de Bangkok devrait augmenter de 64% en 2015 par rapport à 2014, a indiqué le groupe de conseil et de service immobilier CBRE. D’après le quotidien Bangkok Post qui relayait cette information le 23 mai dernier, c’est un total de 12.000 condos neufs qui devraient voir le jour sur l’année en cours, dont 70% seront des immeubles hauts de gamme (de 120.000 bahts à 200.000 bahts le m² ou au-dessus de 5 millions de bahts l’unité de condominium) ou des immeubles de luxe (de 200.000 bahts à 300.000 bahts le m² ou au-dessus de 10 millions de bahts l’unité). 



Le nombre d’acheteurs étrangers en augmentation


La directrice générale de CBRE, Aliwassa Pathnadabutr, a indiqué que le nombre de condominiums vendus par CBRE à des étrangers était dans une phase d’augmentation significative, la part de ses ventes aux étrangers par rapport à son total de ventes étant passée de 18% au dernier trimestre 2014 à 22% sur le premier trimestre 2015. Aliwassa Pathnadabutr a également expliqué que de nombreux investisseurs, venant notamment de Hong Kong, Taiwan et Singapour, étaient très intéressés par le marché immobilier thaïlandais dont les prix sont inférieurs à ceux proposés par leur marché local. 

Cette analyse vient confirmer celle donnée ​en avril par le Global Property Guide, guide de conseils en investissement immobilier à travers le monde, qui avait désigné la Thaïlande comme le pays le plus attractif d’Asie du Sud-Est pour investir dans le secteur. Le retour du calme dans les rues de Bangkok cette année est perçu par les analystes comme une autre bonne nouvelle pour l’évolution future du marché ​immobilier à Bangkok, la capitale thaïlandaise.


Par Yann Fernandez pour ​Thailande Actualite Immobilier

Lire aussi ​Financer votre projet immobilier en Thailande à 2,8%


4387 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 Suivant