Le gouvernement Thailandais mise sur Phuket


Mars 09, 2015

Le gouvernement Thailandais mise sur Phuket

Alors que le secteur du tourisme est en train de rebondir en Thaïlande, un nouveau plan de développement de Phuket vient d’être annoncé par le gouvernement qui souhaiterait accueillir encore davantage de touristes sur l’île

C’est sans doute le bon moment pour acheter à Phuket. Le gouvernement thaïlandais actuel a en effet décidé de faire de l’île, déjà très populaire, une « destination premium » pour le tourisme. Le Ministre des Transports Prajin Juntong, celui du Tourisme Kobkan Wattanavrangkul et le vice-premier ministre Pridiyathorn Devakula ont annoncé, jeudi 26 février lors d’un point presse, leur plan pour développer Phuket.

. L’accent sera mis particulièrement sur le développement de l’ensemble des moyens d’accès à l’île, des améliorations étant prévues pour l’aéroport de Phuket et pour l’organisation de liaisons maritimes depuis les provinces voisines de Phang Nga et Krabi jusqu’à Phuket, tandis que le réseau routier faisant la liaison entre l’île et Krabi va être rénové. La grande nouveauté concerne la future mise en place d’une ligne de métro léger de 60 kilomètres de long, reliant l’île à Phang Nga, qui opérera également à l’intérieur de Phuket. 

Ce projet devrait être financé à la fois par le secteur privé et public. Les trois ministres se sont également accordés sur le fait que l’île de Phuket, qui attire entre 8 et 10 millions de visiteurs par an et qui a récemment été élue parmi les meilleures destinations pour une lune de miel , avaient besoin d’une offre hôtelière encore plus importante.



Le tourisme rebondit en Thaïlande


Après de mauvais chiffres en 2014, l'industrie du tourisme a rebondi en Thaïlande avec une augmentation de 18% des arrivées de touristes étrangers entre le 1 er février et le 15 février 2015 par rapport à la même période l’an passé, ainsi qu’un taux d'occupation des hôtels de 78% sur la première moitié de février. En janvier 2015, l’augmentation en glissement annuel du nombre de touristes internationaux avait déjà atteint 15,9 %. 

Ces deux bons premiers mois en termes d’arrivées internationales, combinés à de bons chiffres en matière de tourisme intérieur, laissent présager un rétablissement rapide du secteur touristique thaïlandais.


Ecrit par Yann Fernandez pour ​Thailande Actualite Tourisme


2668 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant