Le chef trois étoiles Jean Michel Lorain ouvre un restaurant à Bangkok


Nov 24, 2014

Le chef trois étoiles Jean Michel Lorain ouvre un restaurant à Bangkok

Connu pour être l’un des rares chefs à avoir trois étoiles au Guide Michelin et 19,5/20 au Gault et Millau, Jean Michel Lorain exporte son savoir-faire à Bangkok au sein d’un restaurant élégant et original. Mise en bouche…

C’est une belle surprise pour tous les amoureux de la gastronomie française résidant à Bangkok. Jean Michel Lorain, chef triplement étoilé depuis 1986 pour son restaurant La Côte Saint Jacques à Joigny en Bourgogne, vient d’ouvrir début novembre dans la capitale thaïlandaise le restaurant « J’Aime by Jean Michel Lorain ». Situé au 1er étage du nouvel hôtel U Sathorn ​Bangkok, il se veut être le premier restaurant au monde mixant cuisine française et service à la chinoise, une sorte de brasserie à la française haut de gamme ayant pour objectif de faire « découvrir la cuisine française différemment, en utilisant des codes de service que les thaïlandais connaissent bien », dixit Jean-Michel Lorain.

Les visiteurs du restaurant pouvant accueillir 80 couverts trouveront ainsi au milieu des tables un plateau tournant qui leur permettra de goûter à plusieurs plats lors d’un même repas, conformément à la tradition thaïlandaise. Seuls les soupes et les desserts seront proposés en portions individuelles. C’est la célèbre designer culinaire Sylvie Amar qui a aidé Jean-Michel Lorain dans sa réflexion sur le concept et la décoration du restaurant, tandis que la salle et son équipe de 20 personnes seront dirigées par la fille du chef, Marine Lorain et que le compagnon de celle-ci, Amerigo Sesti, sera responsable d’une brigade de 30 personnes en cuisine. Ce chef italo-suisse, considéré comme une valeur montante de la cuisine internationale, a effectué ses gammes aux côtés du chef franco-anglais doublement étoilé Michel Roux, et a passé ces derniers mois à la Côte Saint Jacques pour réfléchir aux côtés de Jean-Michel Lorain à la carte qu’il propose désormais au « J’Aime by Jean-Michel Lorain ».


Un gastro classe et abordable

La carte, sera renouvelée régulièrement, propose actuellement une vingtaine de plats distincts, depuis les amuse-bouche jusqu’aux assortiments de desserts en passant par les plats de viande et de poissons. On citera notamment la « Bisque de Homard et maïs parfumé à l’estragon », le « Ravioli de saumon légèrement fumé et guacamole, vinaigrette à la mangue », le « Bœuf braisé à la Bourguignonne et salade d’Oignons rouge à la Coriandre », le « Pigeon farci aux Écrevisses, salade d’asperge et espuma de pomme de terre » ou encore le Gâteau Opéra. L’addition est estimée entre 40€ et 60€ par personne.


Par Yann Fernandez - ​Thailande Actualité


4935 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant