La Thaïlande vise un incroyable record de 30 millions de touristes en 2015


Oct 14, 2015

La Thaïlande vise un incroyable record de 30 millions de touristes en 2015

La Thaïlande est en passe de réussir son pari : permettre à son important secteur touristique de battre son record de nombre de visiteurs annuels en dépit des crises traversées par le pays ces derniers mois

L'Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) a augmenté ses prévisions annuelles de visiteurs à 29,9 millions de touristes en 2015, laissant entrevoir un franchissement possible de la barre symbolique des 30 millions de voyageurs. D’après le quotidien anglophone Bangkok Post, la TAT a abandonné son ancien objectif de 28,8 millions de visiteurs, et elle a fait passer ses prévisions financières de 1.000 milliards de bahts à 1.440 milliards de bahts, grâce notamment à l’arrivée massive de visiteurs chinois.

Lors de la première semaine d’octobre, le nombre de touristes chinois a par exemple augmenté de 30% par rapport à la même période de l’année précédente, qui correspond à la "Semaine d'or de la fête nationale" ("National Day Golden Week"). C’est en tout 7 millions de Chinois, là aussi un record, qui vont visiter le Royaume de Thaïlande en 2015 selon les dernières estimations de la TAT.


Le précédent record va être explosé

Malgré l’attentat dont a été victime Bangkok le 17 août dernier, le Pays du Sourire va battre son record de voyageurs sur une année, dépassant a priori largement les 26,5 millions de visiteurs recensés en 2013. Les autorités espèrent une forte fréquentation du pays pour les fêtes de fin d’année, notamment grâce à l’entrée en vigueur d’un nouveau visa touriste multi-entrées.

Valable pour 6 mois avec un

maximum de 60 jours par entrée (lire notre article à ce sujet), ce visa devrait pouvoir bien être demandé à partir du 13 novembre, comme l’a confirmé l’Ambassade de Thaïlande en France sur son site Internet jeudi dernier. 

Le Festival Végétarien, qui se tient cette année du 13 au 21 octobre dans toute la Thaïlande, devrait attirer également de nombreux visiteurs étrangers curieux des rites extrêmement spectaculaires et des mets délicieux rythmant cet événement. Pour les mois à venir, le ministère des Affaires étrangères Thanasak Patimaprakorn a indiqué vendredi que la Thaïlande allait promouvoir le pays selon deux nouveaux axes : les cités longeant les fleuves Chao Phraya et Mékong et les sites faisant partie du Patrimoine Mondial (notamment la première capitale du Royaume de Siam, Sukhothaï).

Ecrit par Yann Fernandez pour Thailande Actualite Tourisme

A lire aussi : Thailande. ​Le marché immobilier continue sa progression à Bangkok


4979 consultation(s)

J'en ferai partie ! - by , 2015-10-15 08:53:04

J'en serai !

Сommentaires

Evaluation: 5

Nombre d'évaluations: 1

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant