La Thaïlande, un pays où il fait bon d’être gay


Juin 12, 2015

La Thaïlande, un pays où il fait bon d’être gay

Selon l’étude “Gay Happiness Index”, la Thaïlande est le premier pays d’Asie du Sud-Est où il fait bon être homosexuel et le 16ème au niveau mondial.

Basée sur une enquête réalisée auprès de 115 000 homosexuels à travers le monde, PlanetRomeo, un site de rencontre Néérlandais, conclu que la Thaïlande est une “zone verte” pour les gays avec un total de 67 points sur 100 sur des questions portant sur comment les homosexuels sont perçus par la société, comment sont-ils traités et à comment les hommes sont-ils satisfait de leur vie dans ce pays.

Sur les 1549 personnes interrogées en Thaïlande, 76% d’entre elles affirment ne sentir aucune discrimination, que ce soit à l’école ou dans le cadre professionnel. Ils estiment également se sentir à l’aise à se promener en rue en se tenant par la main, à s’embrasser en public ou encore pour draguer et rencontrer d’autres hommes.

La Thaïlande est le seul pays d’Asie à être classé dans le top 20. Le deuxième pays d’Asie n’apparaît qu’à la 34ème avec Taiwan, suivi du Cambodge à la 35ème place.

Au niveau mondial, le podium des pays où les homosexuels sont les plus heureux revient à l’Islande suivi de la Norvège et du Danemark.



Source et résultats de l’enquête : ​https://www.planetromeo.com/lgbt/gay-happiness-index/


Ecrit par Catherine Vanesse pour ​Thailande Actualite Tourisme


8659 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant