La Thaïlande reste confiante pour son tourisme


Sept 08, 2015

La Thaïlande reste confiante pour son tourisme

Si l’attentat du 17 août dernier a porté un coup au secteur touristique thaïlandais qui redémarrait après une année 2014 compliquée, les autorités du pays maintiennent leur objectif élevé de visiteurs sur 2015. Le groupe français AccorHotels a lui annoncé l’ouverture prochaine de nouveaux établissements

Deux semaines après le pire attentat qu'ait connu la Thaïlande, les autorités du pays restent optimistes quant au secteur touristique qui représente 10% du PIB et génère 3 millions d’emplois. Si le nombre de touristes chinois voyageant en groupes a baissé de 20% à 30% depuis l’attaque terroriste selon l’Alliance de tourisme sino-thaïlandais, le Ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports pense que la crainte actuelle et légitime des voyageurs va s’estomper rapidement. 

La Ministre Kobkarn Wattanavrangkul, qui ne cesse de rappeler que des mesures sont en train d’être prises pour renforcer la sécurité dans les sites touristiques du pays, a même maintenu l’objectif de la Thaïlande d’accueillir 28,8 millions de visiteurs étrangers et d’obtenir 2.200 milliards de bahts de revenus (61,8 milliards de dollars) grâce au tourisme d’ci la fin de l’année. Elle s’est également félicitée des nombreuses arrestations effectuées, ces derniers jours, en lien avec l’attaque terroriste du 17 août.

13 nouveaux hôtels Accor en Thaïlande

Chez Accor, premier groupe hôtelier européen qui contrôle notamment les marques Ibis, Novotel, Mercure, Sofitel et Pullman, on suit la même tendance optimiste. Même si le groupe français a indiqué la semaine passée qu’il n’atteindra vraisemblablement pas ses objectifs prévus cette année malgré un très bon premier semestre, AccorHotels continue de croire au secteur touristique thaïlandais qui devrait se relever dans les prochains mois, et qui offre de très bonnes perspectives à moyen et long terme. Le groupe dirigé par Sébastien Bazin, qui avait connu un taux de remplissage de 81% à Bangkok et de 79% à Phuket dans ses établissements sur les six premiers mois de 2015, a ainsi annoncé l’ouverture de 13 nouveaux hôtels en Thaïlande dans les trois prochaines années.

Trois de ces établissements seront situés à Pattaya, deux à Koh Samui, un à Chon Buri (Pattaya) et un autre à Chiang Rai (dans le Nord du pays), alors que pas moins de six nouveaux hôtels sont prévus à Bangkok. 

AccorHotels poursuit donc son implantation dans la capitale thaïlandaise qui est la ville étrangère faisant le plus rêver les Français, selon une étude dévoilée cet été par Skyscanner, l'un des leaders mondiaux de la comparaison de voyages.


7405 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant