La Thaïlande en haut du Top des destinations de rêve des Français


Avr 20, 2015

La Thaïlande en haut du Top des destinations de rêve des Français

Une étude Ipsos-Tripadvisor classe la Thaïlande 4e destination de rêve des Français tandis que les chiffres du tourisme thaïlandais montrent que les voyageurs de l’Hexagone se rendent de plus en plus dans le Pays du Sourire

La Thaïlande fait plus que jamais partie des destinations de rêve des Français. Le Pays du Sourire se classe en effet à la 4e place du Tripbarometer, une étude sur l’économie mondiale du voyage réalisée par l’institut de sondages Ipsos et l’agence de voyages et de conseils en ligne Tripadvisor. Rendue public le 11 mars dernier, la 5e édition de ce sondage se base sur un échantillon de plus de 44.000 participants, dont 767 hôteliers (avec 90% d’établissements indépendants) et 1.200 voyageurs français.

Parmi ces Français interrogés, 19% rêvent de se rendre en Thaïlande, 4e destination mondiale la plus prisée par les voyageurs venus de l’Hexagone, derrière les Etats-Unis (31%), l’Australie (22%) et la Nouvelle-Zélande (21%). Selon la même étude, les Français voyageant dans le Pays du Sourire y passent en moyenne un séjour de 17 jours et n’ont besoin de dépenser qu’une somme estimée à 3.700 bahts par jour (environ 100 euros) pour leurs vacances dans le Royaume.


Le nombre de touristes français en Thaïlande en nette augmentation

Cette tendance positive au sujet de la Thaïlande chez les voyageurs français est confirmée par le baromètre Snav-Atout France-Amadeus, publié début mars, qui indiquait que le Royaume de Siam se positionnait également en 4e position parmi les destinations long-courrier les plus achetées par les Français en agences de voyages en 2014, derrière une nouvelle fois les Etats-Unis, mais aussi l’Île Maurice et la République dominicaine

D’après l’Autorité du Tourisme Thaïlandais (TAT), 632.242 touristes français ont voyagé au Pays du Sourire en 2014, un chiffre en augmentation de 3,4% par rapport à l’année précédente, faisant de la France le 4e plus grand réservoir de touristes pour la Thaïlande parmi les pays européens. Au mois de janvier dernier, le nombre de touristes français ayant visité le pays a carrément augmenté de 7,8% par rapport à janvier 2014. Les Français restent donc de grands fans de la Thaïlande en 2015 !


Ecrit par Yann Fernandez pour ​Actualite Thailande Tourisme

A lire aussi : ​La Thailande dans le top 10 des endroits où passer sa retraite


10817 consultation(s)

Précédent 1 2 3 ... 8 Suivant