La Thaïlande donne des précisions sur son nouveau visa touriste 6 mois


Nov 16, 2015

La Thaïlande donne des précisions sur son nouveau visa touriste 6 mois

Les très nombreuses arrestations de personnes en dépassement de visa intervenues dimanche sont un énième signe du nouveau tournant pris par le gouvernement thaïlandais sur sa politique d’immigration. Alors que va être lancé dans quelques jours le très attendu visa METV, les résidents étrangers vivant en Thaïlande en multipliant les visas touristes vont vraisemblablement devoir s’adapter

L’image a fait le tour des médias thaïlandais ces derniers jours. Une masse d’étrangers vêtus d’un tee-shirt noir avec une inscription en thaïlandais disant "poo thong haa", ce qui signifie "prisonnier", ont été présentés à la presse dimanche à Bangkok.

Dans le but avoué de réduire de 80% le nombre de migrants illégaux en Thaïlande, la police thaïlandaise de l’immigration a procédé toute la semaine passée a un vaste coup de filet ayant débouché à l’arrestation de plus de 9.000 personnes en dépassement de visa.Le Ministère de l’Intérieur en a profité pour soumettre au gouvernement dirigé par le général Prayuth Chanocha de nouvelles sanctions plus sévères pour ce type d’infractions (1 an d’interdiction du territoire pour les personnes demeurant plus de 90 jours après la fin de leur visa, 3 ans d’interdiction pour 1 an de dépassement, 5 ans d’interdiction pour 3 ans de dépassement, et enfin 10 ans d’interdiction pour 5 ans et plus de dépassement).


La Thaïlande souhaite une immigration de meilleure qualité

La Thaïlande mène actuellement une politique d’immigration davantage contrôlée qu’elle a elle-même nommée "Good guys in, bad guys out", et qui doit permettre au Pays du Sourire d’accueillir des étrangers de meilleure qualité et ne plus servir de refuge à des personnes recherchées par la police de leur pays d’origine. Intervenant quelques mois après le terrible attentat qui a frappé Bangkok , les changements à venir concernant les visas touristes, dont la mise en place du "Multiple Entry Tourist Visa (METV)" dont nous vous parlions fin septembre, iront dans ce sens. D’après l’agence de service de passeport et visa HD Visa opérant en Thaïlande, le Ministère des Affaires étrangères lui a communiqué que le METV (visa multi-entrées valable 6 mois avec 60 jours de séjour maximum par entrée) ne pourrait être demandé qu’à partir de son pays de résidence. Dans le même temps, il ne sera plus possible de demander un visa double ou triple entrées dans les pays voisins de la Thaïlande, ces types de visas étant amenés à disparaître avec la mise en place du METV le 13 novembre.


Des changements pour les résidents étrangers muni de visas tourtistes

Ainsi, les Français vivant actuellement en Thaïlande en multipliant les visas touristes et les sorties de territoire, devront vraisemblablement devoir retourneren France pour demander leur "Multiple Entry Tourist Visa (METV)" s’ils ne souhaitent pas se contenter des visas à entrée simple qui seront toujours disponibles dans les consulats de Thaïlande situés dans les pays voisins. A noter qu’il est fort probable que des garanties financières seront demandées pour toute demande du METV". 

La possibilité d’une extension de 30 jours devrait en revanche rester en vigueur, ce qui permettrait de rester 7 mois consécutivement en Thaïlande avec 2 sorties du territoire demandées (3 entrées de 60 jours + une extension de 30 jours), une bonne nouvelle pour réaliser son rêve et de ​devenir propriétaire en Thailande. Une réunion est prévue à la mi-novembre entre le Ministère des Affaires étrangères et les agences de services de visa pour clarifier les derniers détails de ce visa très attendu.


Ecrit par Yann Fernandez pour ​Thailande Actualité Pratique


Lire aussi : ​Visa run en Thailande, ça se complique encore


8524 consultation(s)

Sa - by , 2015-12-07 23:05:25

Salut sa ma intéressé bien

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 Suivant