La Thaïlande, destination télégénique


Janv 26, 2015

La Thaïlande, destination télégénique

Nouveau théâtre de téléréalités américaines et françaises, la Thaïlande a accueilli ces dernières années de nombreuses équipes de tournage de télévision et de cinéma, attirées par les conditions de travail idéales et le cadre somptueux du pays

Paysages de rêve, climat exceptionnel, traditions et culture ancestrales, amabilité de la population et vie nocturne animée : la Thaïlande possède tous les ingrédients pour attirer les productions télévisées du monde entier qui ne se privent pas pour venir tourner dans le Royaume. Choisie de manière récurrente pour la réalisation de documentaires de qualité ( voir le documentaire de France 5 sur l’expatriation de Français en Thaïlande ), la Thaïlande est désormais également le lieu de tournage préféré des téléréalités. Emboîtant le pas du programme américain " L’Incroyable Famille Kardashian ", qui a vu Kim, la femme du rappeur Kanye West, être tout proche d’adopter une fillette thaïlandaise dans un orphelinat , l’émission "Les Marseillais", produite par Alexia Laroche-Joubert, a posé ses valises dans le Royaume pour booster ses audiences. Les réseaux sociaux, pris d’assaut par les fans du genre, se sont d’ailleurs agités ces derniers jours, à la publication des premières photos des candidats sur le début du tournage à Bangkok.

La Thaïlande attire aussi le 7 e art

Récemment à l’affiche de la comédie signée Kad et Olivier, " On a marché sur Bangkok", la capitale thaïlandaise a surtout été pour le grand public le théâtre des frasques de la bande de " Very Bad Trip 2", l’un des plus gros cartons au box-office de l’année 2011. A l’instar de leurs collègues venus tourner en Thaïlande ("Alexandre", "American Gangster", "Good Morning Vietnam", "Only God Forgives", "Deux Frères", "La Plage", "Rambo", "The Impossible", "Voyage au bout de l’enfer", entre autres, ont été filmés dans le Royaume), les membres de l’équipe du film n’avaient pas tari des loges sur l’endroit. Très prisée par l’industrie cinématographique américaine, la Thaïlande est très appréciée pour la diversité et la richesse de ses décors, ses infrastructures de qualité, ainsi que le professionnalisme et l’amabilité des travailleurs locaux appelés à collaborer sur place avec les équipes de film étrangères. Les réalisateurs français sont d’ailleurs de plus en plus enclins à suivre les traces de leurs homologues américains, à l’image d’Olivier Baroux, Luc Besson ( "The Lady") ou Christian Clavier ("On ne choisit pas sa famille"). L’année 2015 ne sera d’ailleurs pas en reste en termes de sorties de films réalisés en Thaïlande avec les sorties très attendues des suites du "Kickboxer" Jean-Claude Van Damme et du "Flingueur" Jason Statham.

Ecrit par Yann Fernandez pour Thailande-Actualite


6278 consultation(s)

Précédent 1 2 3 Suivant