La Thaïlande annonce une estimation de croissance à plus de 3% pour le 1er trimestre


Avr 13, 2015

La Thaïlande annonce une estimation de croissance à plus de 3% pour le 1er trimestre

La politique d’investissement mise en place par le gouvernement actuel et la relance du secteur touristique devraient permettre une reprise rapide de l’économie thaïlandaise, qui pourrait dépasser les 4% de taux de croissance annuel initialement prévus pour 2015

Le Conseil national du développement économique et social (NESDB), sorte de "think thank" économique du gouvernement thaïlandais, a annoncé jeudi 19 mars une prévision au-dessus de 3% en ce qui concerne le taux de croissance de la Thaïlande au premier trimestre 2015.

 Le NESDB a précisé que la reprise économique était en cours et qu’elle serait régulière grâce à une relance du tourisme et de la consommation intérieure, ainsi que du fait de la politique d’investissement mise en place par le gouvernement actuel. 


Des signaux économiques au vert


Le conseil des ministres thaïlandais vient en effet d’adopter un emprunt de 57 milliards de baths (environ 1,6 milliard de dollars) pour investir à hauteur de 34 milliards de bahts dans des projets de construction routière et à hauteur de 23 milliards dans des infrastructures de gestion des ressources en eau. 

Ce premier emprunt fait partie d’un grand plan d’investissements de près de 100 milliards de bahts s’achevant au troisième trimestre 2015, qui verra également le gouvernement thaïlandais accorder 15 milliards de dollars de prêts à faible intérêt aux petites et moyennes entreprises du pays. Alors que la demande intérieure du pays devrait rebondir dans les prochains moins, le secteur du tourisme s’est déjà relancé avec un nombre de voyageurs internationaux qui a augmenté de 16% sur la deuxième moitié de 2014 par rapport à la première moitié de l’année. 

La baisse surprise de 25 points opérée le 11 mars par la banque centrale de Thaïlande (BoT) sur son taux directeur devrait également permettre une relance plus rapide de l’économie thaïlandaise.


Ecrit par Yann Fernandez pour ​Thailande Actualite Economique

Lire aussi : ​La Thaïlande sera l'économie la plus « heureuse » en 2015


2531 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 Suivant