La Ghost Tower, nouveau site à la mode de Bangkok


Mai 07, 2015

La Ghost Tower, nouveau site à la mode de Bangkok

Plus connue sous son surnom de "Ghost Tower", la Sathorn Unique Tower est une tour de 50 étages laissée à l’abandon qui fait le bonheur des touristes et des explorateurs urbains. Deux jeunes pratiquant le Parkour ont récemment mis en lumière sur Internet cet édifice hors du commun

Le 17 avril dernier, deux pratiquants du Parkour, discipline consistant à franchir des obstacles du décor urbain ou rural grâce à des sauts et de l’escalade, ont mis en ligne sur Internet une vidéo de leurs exploits qui a fait le buzz. Déjà vue en moins de deux semaines à plus de 300.000 reprises sur Youtube, cette vidéo met en scène Jason Paul et Shaun Wood, deux membres de la bien-nommée "Team Farang", dans une session de sauts et d’acrobaties incroyables réalisés en haut de la Sathorn Unique Tower, tour d’une cinquantaine d’étages située en plein cœur de Bangkok.

Commencée avant la crise économique asiatique, la construction de cette tour qui devait accueillir des condominiums avait été abandonnée en 1997 alors qu’elle était achevée à 80%. Jamais détruite par les autorités, l’édifice est donc toujours debout aujourd’hui mais jonché de détritus et de matériaux cassés ou non-utilisés. Laissé dans un abandon total, elle a pris le surnom de "Ghost Tower".



Un vestige de la crise économique de 1997 qui attire les curieux

Si les Thaïlandais, qui croient pour la plupart aux esprits et craignent la présence de fantômes, ne sont en général que peu enclins à explorer cette tour située entre les Soi 51 et 53 de l’avenue Charoen Krung (tout près de la station BTS Saphan Thaksin), le lieu est devenu un site tendance à visiter dans la capitale. Au fil des années, la "Ghost Tower" s’est vêtue de tags et de graffitis faits par des étrangers résidents et touristes à la recherche d’une bonne dose d’adrénaline qui aiment poser sur le toit de la Sathorn Unique Tower, pour prendre une photo ou admirer la vue panoramique de la capitale. Illégale et possiblement dangereuse, la visite de l’endroit, qui n’est ni gardé ni sécurisé quant à ses installations, n’est néanmoins pas recommandée.


Voir la video réalisée par la Team Farang


Ecrit par Chris Clavel pour ​Thailande Actualite Insolite


5179 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 Suivant