La France salue la relance économique initiée en Thaïlande


Sept 29, 2014

La France salue la relance économique initiée en Thaïlande

Le gouvernement français accueille de manière positive la politique économique mise en place par le nouveau pouvoir en Thaïlande, pays qui continue d’être très attractif pour les investissements immobiliers

La Direction Générale du Trésor, direction du Ministère de l'Économie et des Finances, a salué cette semaine les mesures économiques lancées par le nouveau gouvernement thaïlandais. « Ces mesures, populistes pour certaines, ont permis de ramener la confiance et de rassurer la communauté d’affaires, explique la Direction Générale du Trésor dans un communiqué publié sur le site officiel du Trésor. Au-delà de la communauté d’affaires, force est de constater que les marchés et qu’une partie non négligeable de la population ont également favorablement réagi à la prise du pouvoir par les militaires, ainsi qu’aux mesures annoncées. »

Pour appuyer son analyse, la direction du Ministère de l'Économie et des Finances note que de nombreux indicateurs économiques de la Thaïlande sont en hausse par rapport à leur niveau du 22 mai dernier, date de la prise de pouvoir des militaires. L’indice de la Bourse de Thaïlande ainsi que celui la devise thaïlandaise ont notamment augmenté respectivement de 12,47% et de 1,6%. Quant à l’indice des consommateurs, il a atteint en août son plus haut niveau en 13 mois, après quatre mois consécutifs de hausse.


Le secteur de l’immobilier thailandais reste fort

Tandis que la Banque de Thaïlande a annoncé ce vendredi 26 septembre une prévision de croissance de 1,5% pour 2014, la demande en condominiums de luxe reste très solide, d’après un article publié dans le quotidien anglophone The Nation ce mois-ci. "Malgré une croissance économique du pays assez légère cette année, la demande immobilière reste forte à un moment où l'offre sur le marché est limité, et où il existe un nombre limité de terrains disponibles pour la construction de condo de luxe sur des emplacements privilégiés ", précise le président-directeur-général de l’agence immobilière Raimon Land, Johnson Tan vantant l'​inve​stissement immobilier en Thailande.

Plusieurs grands projets de résidences de luxe sont en cours à Bangkok, dont le plus marquant est la Mahanakorn Tower qui va devenir fin 2015 la tour la plus haute de la capitale thaïlandaise du haut de ses 77 étages et de ses 314 mètres. 135.000 m² de résidences signées par le Ritz-Carlton y seront disponibles, entourés d’un petit centre commercial, d’un parc, d’un hôtel, d’un restaurant et d’un bar "roof-top". Le tout avec un design ultra-moderne et une excellente location, dans le quartier de Sathorn, deux des clés du succès pour un projet immobilier à Bangkok.

Auteur : Yann Fernandez, Thailande Actualité


2181 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 Suivant