La folie des parcs d’attraction gagne la Thaïlande


Févr 23, 2015

La folie des parcs d’attraction gagne la Thaïlande

Alors que le président de Siam Park City vient d’annoncer qu’un Disney World serait probablement construit en Thaïlande d’ici une dizaine d’années, le Royaume voit de nouveaux parcs à thèmes s’ouvrir tous les ans, avec une belle réussite

Le président-directeur-général de Siam Park City, Chaiwat Luangamornlert, a annoncé ce lundi que la Thaïlande verrait vraisemblablement s’ouvrir dans la décennie à venir des parcs d’attractions de dimension internationale, tels qu’un Disney World Resort ou encore un Universal Studio Resort, sur son sol. 

Disney possède actuellement deux parcs en Asie, un à Tokyo et un à Hong Kong qui attire de nombreux Thaïlandais, et un troisième doit s’ouvrir à Shanghai en 2016. Mais aucun projet n’est pour l’instant annoncé en ASEAN. Le directeur du parc d’attractions le plus populaire de Thaïlande a indiqué dans le quotidien thaïlandais Post Today que la Thaïlande et ses voisins régionaux de l’ASEAN seront dans un futur proche plus attractif que la Chine pour investir dans le secteur.


Du centre ludo-éducatif Kidzania au parc aquatique de Vana Nava


Si Siam Park City, qui possède la plus grande mer artificielle du monde depuis son ouverture en 1980, est l’ancêtre emblématique des parcs de loisirs de Thaïlande, les parcs d’attractions ont fleuri ces dernières années dans le Royaume, sur des thèmes très différents. En 2012, le fameux centre commercial de luxe Siam Paragon a accueilli en son sein Kidzania, un concept de parc à thèmes éducatif venu du Mexique et dont le concept original permettant aux enfants de découvrir les métiers de leur rêve a déjà attiré 31 millions de visiteurs internationalement.

. L’Art in Paradise, qui fête cette année le premier anniversaire de ses débuts à ​Bangkok et qui existe également à Pattaya et Chiang Mai, fait lui aussi le plein avec ses peintures et sculptures 3D, trompe-l’œil spectaculaires qui font la joie des preneurs de photos. Le dernier spot en date, le parc aquatique Vana Nava surfe sur la même vague de succès. Ouvert fin 2014, il est devenu en trois mois l’un des lieux de villégiatures les plus tendances du pays, où se pressent notamment les stars thaïlandaises du petit écran.


Quelques adresses de parc d’attractions en Thaïlande

Siam Park City

A Bangkok, dans le district de Kannayao (nord-est de la capitale)

http://www.siamparkcity.com/


Kidzania

Au 5e étage de Siam Paragon à Bangkok

http://bangkok.kidzania.com/en-us/

Vana Nava


A Hua Hin

http://www.vananavahuahin.com/


Art in Paradise

A Bangkok, Chiang Mai et Pattaya

www.artinparadise.co

Parcs aquatiques Ramayana, Park Beach Resort & Splashdown Waterpark


A Pattaya

http://www.ramayanawaterpark.com

http://www.pattayapark.com/waterpark.html

http://www.splashdownwaterparkpattaya.com/


Ecrit par Yann Fernandez pour ​Thailande Actualité Tourisme


9522 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant