La demande de visa pour la Thaïlande bientôt possible en ligne !


Janv 29, 2017

La demande de visa pour la Thaïlande bientôt possible en ligne !

Attendu depuis plusieurs années, le service d’e-visa pour la Thaïlande devrait être disponible d’ici l’an prochain d’après le ministère du Tourisme. La prolongation de la gratuité du visa 60 jours est également envisagée.

Alors que la Birmanie et le Cambodge ont déjà lancé leur service de visa électronique et que le Vietnam doit démarrer le sien le 1er février, la Thaïlande va enfin emboîter le pas à ses voisins. Lors d’une conférence de presse organisée mardi dernier au terme du Conseil des Ministres, le ministère du Tourisme et des Sports a annoncé que le e-visa thaïlandais serait lancé d’ici la fin de l’année 2018. Faire sa demande de visa en ligne pour se rendre en Thaïlande devrait donc être possible d’ici l’an prochain, alors que le début de la mise en place de la procédure par le gouvernement va démarrer courant 2017, selon le ministère. Le service d’e-visa est censé faciliter le processus administratif d’obtention des visas mais également permettre un meilleur contrôle des personnes entrant et sortant sur le territoire thaïlandais.

Proposition pour la prolongation de la gratuité du visa tourisme

Autre bonne nouvelle, la Ministre du Tourisme et des Sports, Kobkarn Wattanavrangkul, a indiqué qu’elle avait proposé au gouvernement la prolongation de la gratuité des frais de visa tourisme, mesure actuellement en cours et qui est censée s’arrêter au 28 février. Si aucun visa n’est exigé des touristes français (mais aussi belges, suisses et canadiens entre autres) pour un séjour inférieur à 30 jours, les vacanciers francophones doivent faire habituellement une demande de visa payant dans une ambassade s’ils veulent prolonger leur venue en Thaïlande au-delà d’un mois. Pour les personnes résidant en France, le visa touriste de 60 jours coûte en temps normal 30 euros et peut être demandé à l’Ambassade de Thaïlande en France ou aux Consulats de Lyon et Monaco. Le ministère du Tourisme et des Sports vise l’accueil de 35 millions de vacanciers étrangers en 2017 en Thaïlande, ce qui constituerait un nouveau record pour le pays après les 32,5 millions de touristes étrangers reçus sur toute l’année 2016. 

Écrit par Yann Fernandez pour ​Thailande Actualité.


4305 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant