La base aérienne militaire d’U-Tapao futur aéroport commercial de Bangkok Pattaya en Thailande


Juin 08, 2015

La base aérienne militaire d’U-Tapao futur aéroport  commercial de Bangkok Pattaya en Thailande

L’actuelle base militaire aérienne d’U-Tapao deviendra d’ici 2017, après Don Mueang et Suvarnabhumi, le troisième aéroport commercial de la capitale afin de remédier à l'engorgement du trafic aérien de Bangkok.

Le ministre des transports Marshal Prajin Juntong et l’amiral-chef de la Marine Kraisorn Jansuwanit ont signé mercredi 3 juin, un mémorandum de coopération pour le lancement d'aménagement et développement de la base aérienne militaire d'U-Tapao (UTP), situé dans la province de Rayong à 140 kilomètres au sud-est de Bangkok, à proximité de la station balnéaire de Pattaya, pour le convertir en troisième aéroport commercial desservant Bangkok et ses environs.

Pour cause, l’aéroport international de Bangkok Suvarnabhumi, inauguré il y a tout juste neuf ans, est déjà surchargé avec plus de 800 vols quotidiens et plus de 50 millions de passagers par an alors que sa capacité de réception initiale était de 600 vols pour 45 millions de passagers.


Un plan en plusieurs phases

Dans un premier temps, il est prévu la construction d’un nouveau terminal afin d’accroitre la capacité d’U-Tapao de 800.000 à 3 millions de passagers par an d’ici 2016. U-Tapao combinera donc aéroport militaire et vols commerciaux, pour la plupart en provenance de Chine et Russie, d’après les autorités.

Puis dans une seconde phase atteindre une capacité de 5 millions de passagers par an. Le plan de développement comprend également des travaux de rénovation de Don Mueang et le renforcement des transports et liaisons entre les trois aéroports.

Actuellement l'aéroport d'U-Tapao gère 400 vols par an principalement dans le cadre de vols internationaux à destination des villes de Shanghai et Guangzhou par les compagnies aériennes China Southern Airlines et China Eastern Airlines.

Également des vols domestiques à destination de Phuket, Kho Samui et Chiang Mai par la compagnie Bangkok Airways.
Dans le même temps Airasia a également annoncer avoir pour projet à partir de juillet 2015 la mise en place de vols vers Kuala Lumpur.


Ecrit par Corentin Lupieri pour ​Thailande Actualite Tourisme

Lire aussi ​Airport Link : Des nouvelles lignes de train pour relier les aéroports de Bangkok et Pattaya


3882 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 Suivant