Koh Samui attend son nouveau centre commercial


Déc 10, 2014

Koh Samui attend son nouveau centre commercial

L’île thaïlandaise de Koh Samui verra à la fin de l’année l’ouverture de son premier "community wall", The Warf, qui suivra celle d’un centre commercial gigantesque, le Central Festival Samui inauguré en mars dernier. Ces deux projets, qui devraient permettre à Koh Samui de continuer son développement économique, montrent que les investisseurs croient beaucoup au potentiel d’affaires de l’île

Si Bangkok vient d’être classée parmi les meilleures destinations de shopping au monde par le célèbre éditeur américain de guides de voyage Frommer's, Koh Samui se verrait bien suivre les traces de la capitale thaïlandaise dans le domaine. La magnifique île du Sud de la Thaïlande va accueillir prochainement un nouveau centre commercial opéré par Platinum Group. Le groupe immobilier thaïlandais, qui avait lancé le Platinum Fashion Mall en 2000 dans le quartier commercial de Pratunam à Bangkok, a prévu une enveloppe de 300 millions de bahts (environ 7,3 millions d’euros) pour son nouveau projet dont l’ouverture est prévue à la fin de l’année 2014. Dénommé The Wharf ("le quai" en anglais) pour la localisation de son terrain de 10 rai (1,6 hectares) adossé à la plage de Bophut, ce centre commercial à l’architecture rétro disposera d’un espace de 4.000 m² dédié à la vente.

Platinum Group prévoit également de développer deux hôtels d’une valeur de 600 millions de bahts (environ 14,7 millions d’euros) tout proche de The Warf : un établissement 4 étoiles avec quelque cent chambres et un autre cinq étoiles qui comprendra des villas avec piscine. "Nous souhaitons étendre nos activités à Koh Samui, parce que nous y voyons un potentiel de croissance en ce qui concernent les touristes étrangers comme locaux, a expliqué le président-directeur-général de Platinum Group, Somboon Wongrassamee, dans le Bangkok Post. Les opportunités d’affaires sont meilleures à Koh Samui qu’à Phuket et Hua Hin, où le marché est déjà très encombré."



Le Central Festival Samui, nouveau géant de l’île

The Warf Samui, qui sera le premier "community wall" de l’île, ne boxera pas dans la même catégorie que le Central Festival Samui, centre commercial géant qui a ouvert le 29 mars dernier sur un site de 37 rai (soit près de 6 hectares) sur Chaweng Beach, la plus grande plage de Koh Samui. Développé par Central Pattana Public Company Limited (CPN), opérateur des célèbres "shopping mall" CentralWorld et CentralPlaza, le Central Festival Samui a coûté 3,4 milliards de bahts (environ 83 milliards d’euros) et accueille déjà toutes les plus grandes enseignes présentes en Thaïlande (Uni Qlo, Ouiset, Esprit, Rip Curl, Playboy, Timberland, Paul Frank, Zen Sushi, Starbucks, KFC, Haagen Dazs, etc.). L’arrivée de The Warf et Central Festival devraient permettre de booster la croissance économique de Koh Samui, dont le marché immobilier se développe actuellement très bien, en particulier pour les resorts à destination des touristes locaux et étrangers.


Par Yann Fernandez pour ​Thailande Actualite immobiliere


3943 consultation(s)

Merci pour l'info - by , 2014-12-10 08:26:21

Merci pour les bonnes infos. Une très bonne nouvelle pour l'investissement à Koh Samui.

Сommentaires

Evaluation: 5

Nombre d'évaluations: 1

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant