Harley-Davidson s’implante en Thaïlande : des modèles moins chers attendus pour l’ASEAN !


Mai 30, 2017

Harley-Davidson s’implante en Thaïlande : des modèles moins chers attendus pour l’ASEAN !

L’ouverture annoncée la semaine passée d’une usine Harley-Davidson en Thaïlande est une très bonne nouvelle pour tous les amateurs de la marque légendaire.

L’emblématique fabricant américain de motos Harley Davidson vient d’annoncer jeudi dernier qu’il allait faire construire une usine en Thaïlande. L’implantation de cette usine dans la province de Rayong (à un peu plus d’une heure de Pattaya et deux heures de Bangkok), doit permettre à l’entreprise du Wisconsin de poursuivre sa croissance sur l’un de ses marchés prioritaires. Ayant signé ses meilleurs résultats économiques en 2016 sur les continents asiatique et pacifique alors que la demande ralentit aux Etats-Unis, Harley-Davidson souhaite être plus réactif sur cette zone, notamment pour gagner en compétitivité sur les marchés chinois et de l’ASEAN. Il s’agit seulement de la troisième usine ouverte par la marque hors des Etats-Unis, et la deuxième en Asie après celle de Bawal, en Inde, mise en fonction en 2011.

Des modèles actuellement deux fois plus chers qu’en Europe

Si l’annonce a été rapidement l’objet de critiques aux Etats-Unis de la part de syndicats de travailleurs dénonçant une délocalisation de la production, l’implantation d’une usine Harley-Davidson à Rayong est une bonne nouvelle pour la Thaïlande et ses habitants. En plus de mobiliser de la main d’œuvre dans le pays, les afficionados de la marque présents dans le Royaume vont enfin pouvoir acheter une Harley à un prix décent. En raison des droits de douane très élevés mis en place par le gouvernement thaïlandais sur les produits importés du secteur Auto/Moto, acheter une Harley-Davidson en Thaïlande coûte actuellement en moyenne deux fois plus que de l’acquérir aux Etats-Unis ou même en Europe. "Renforcer l'accessibilité et proposer des prix plus abordables pour nos clients dans la région est essentiel à la croissance de l'entreprise dans son ensemble", a ainsi précisé jeudi Katie Whitmore, directrice des relations publiques de la marque. En produisant en Thaïlande, Harley-Davidson pourra vendre à bas prix dans toute l’ASEAN mais aussi en Chine, grâce aux accords commerciaux signés entre l’organisation des pays du sud-est asiatique et son voisin chinois.​

Écrit par Yann Fernandez pour 

​Thailande Actualité.

2053 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 Suivant