French Expat TV rend disponible la télévision française en Thaïlande


Févr 05, 2015

French Expat TV rend disponible la télévision française en Thaïlande

French Expat TV propose depuis peu aux Français de Thaïlande l’accès aux chaînes de télévision française sur leur ordinateur, smartphone, tablette ou écran télé. Découverte de ce service promis à un beau succès auprès de la communauté française du Pays du Sourire

Bonne nouvelle pour la communauté française de Thaïlande qui se plaint parfois de n’avoir accès qu’à TV5Monde comme chaîne de télévision française : elle a désormais le choix pour ses plateaux-télé. En octobre dernier, French Expat TV a lancé dans toute l'Asie un service d’accès à la télé française, en direct et en replay, qui propose la diffusion des quinze plus grandes chaînes hexagonales. De TF1 à M6 en passant par les chaînes du service public ou encore les très regardées NRJ 12, W9, TMC, D8, Gulli et i-Télé, le service est accessible à prix très raisonnable sur tous les supports : télévision, PC Windows, Mac OS, iPhone, iPad et tablette/téléphone Android.

Contrairement aux diffusions streaming sur Internet auxquels les expatriés sont souvent habitués, il n’y aucune coupure, les temps de chargement sont inexistants et la qualité de l’image est excellente, que ce soit via la Box reliée à la télévision ou via le Player installé sur ordinateur, tablette ou smartphone. L’ergonomie du service a également été parfaitement étudiée, avec la mise en place d’un tutoriel très pratique et d’un guide de programme qui permettent une utilisation extrêmement facile du service, sans doute dans l’idée d’attirer un grand nombre de retraités qui représentent près d’un quart de la communauté française recensée en Thaïlande.






Un service développé sur toute l’Asie du Sud-Est

Service relativement nouveau, French Expat TV est une société sœur de Thai Expat TV qui diffuse les chaînes britanniques en Thaïlande et a su rassembler plus de 10.000 membres depuis ses débuts en juin 2012. Disponible potentiellement partout dans le monde, l’offre de French Expat TV se concentre principalement sur l’Asie du Sud-Est (Thaïlande, Singapour, Vietnam, Laos, Cambodge, Indonésie, Philippines et Kuala Lumpur en Malaisie, mais aussi Japon et Corée du sud), les infrastructures de la société se trouvant dans cette partie du globe. 

Certainement promis à un beau succès auprès de la communauté française de Thaïlande, French Expat TV travaille actuellement pour proposer dans le futur une offre avec de nouvelles chaînes françaises.


Voir le site de French Expat TV

Un essai gratuit de 2 jours est proposé


Par Yann Fernandez pour ​Thailande Actualite Pratique


17802 consultation(s)

Précédent 1 2 3 4 5 Suivant