Fête des bougies dans l'Ubon en Thailande


Juill 21, 2016

Fête des bougies dans l'Ubon en Thailande

La province de Ubon Ratchathani organise chaque année en Juillet la Fête des bougies. Une occasion unique d'en savoir un peu plus sur les belles traditions du Pays du Sourire.

Quand les pluies de la mousson saisonnière descendent sur le royaume, cela marque le début de la «retraite des pluies» du carême bouddhique, ou "Khao Phansa", au cours de laquelle tous les moines bouddhistes se retirent dans les temples. Ceci est également un moment propice pour les ordinations bouddhistes car il marque une période de renouveau spirituel. Il y aura une procession dans la soirée du 19 Juillet, puis la procession principale sera le matin du 20 Juillet 2016.

Tout comme la province de Ubon Ratchathani se prépare pour le carême bouddhique, les hommes de foi, ainsi que les laïcs, utilisent leurs compétences artistiques de moulage et de sculpture des bougies de Carême. 

Étant donné que ces œuvres d'art doivent être présentées comme des offrandes de fabrication bouddhiste, les artisans se jettent corps et âme à la tâche. Beaucoup d'entre eux produisent de beaux exemples de l'art bouddhique et de la sculpture. 

Le festival de bougie est spécifique à la province de Ubon Ratchathani, les coutumes et les traditions liées à cette fête bouddhiste ont été soigneusement préservées par les communautés locales.

Le festival se déroule autour de la pleine lune en Juillet chaque année.

  

Par Theo Clavel pour ​Thailande Actualite Tourisme

  


2787 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant