Des trains Bangkok - Chiang Mai tout confort à partir du mois prochain !


Juill 18, 2016

Des trains Bangkok - Chiang Mai tout confort à partir du mois prochain !

Adieu les trains dont on se demande s’ils sont capables d’aller au bout du trajet ! A partir du mois d’août, se rendre à Chiang Mai depuis Bangkok par la voie ferrée se fera de manière beaucoup plus confortable grâce à la mise en service de nouveaux trains. En attendant l’arrivée de ces wagons modernes sur d’autres lignes en direction d’Ubon Ratchathani, Nong Khai et Hat Yai…

Ca bouge en Thaïlande du côté du transport ferroviaire ! Après la confirmation de l’arrivée prochaine du TGV, la compagnie ferroviaire de l’Etat thaïlandais (State Railway of Thailand, SRT) a présenté la semaine dernière à la presse son nouveau modèle de train qui reliera Bangkok à Chiang Mai à partir du mois d’août. Pour remplacer son matériel actuel logiquement considéré comme dépassé, la Thaïlande a commandé à des sociétés chinoises 115 trains comprenant tout ce qu’il y a de plus moderne en termes d’équipement. Les nouvelles locomotives présenteront notamment des banquettes et couchettes flambant neuves, des écrans de télévision (placés en hauteur dans les couloirs en seconde classe et au-dessus de chaque couchette en première), un espace cuisine moderne pour les services de restauration, ainsi que des toilettes comparables à ceux que l’on trouve habituellement dans les avions. La sécurité sera également améliorée avec désormais la présence de caméras de surveillance et d’un système d’alarme permettant l’ouverture des portes de manière automatique.

39 des 115 nouveaux trains sont déjà opérationnels

Sur les 115 trains commandés en Chine pour quelque 4 milliards de bahts (environ 100 millions d’euros) selon Khaosod, 39 sont déjà arrivés en Thaïlande et seront mis en circulation dès août sur la ligne Bangkok – Chiang Mai, la plus fréquentée du pays. Les 76 trains restant arriveront avant fin septembre, et serviront à alimenter les trois liaisons Bangkok – Hat Yai (dans le Sud en direction de la Malaisie), Bangkok – Nong Khai (dans le Nord-Est en direction du Laos) et Bangkok – Ubon Ratchathani (dans le Nord-Est en direction du Laos et du Cambodge) d’ici septembre 2017. En améliorant la qualité de ses trains, la compagnie ferroviaire de l’Etat thaïlandais espère récupérer des parts de marché sur les vols domestiques, et retrouver un chiffre d’affaires bénéficiaire.

Vous pouvez découvrir les photos des nouveaux trains thaïlandais en vous rendant sur l’article du Bangkok Post

Écrit par Yann Fernandez pour ​Thaïlande Actualité.


7864 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant