Dégustation et processions extraordinaires pour le Festival Végétarien en Thaïlande


Sept 25, 2014

Dégustation et processions extraordinaires pour le Festival Végétarien en Thaïlande

Le Festival Végétarien a débuté ce mercredi 24 septembre dans toute la Thaïlande. Cette tradition chinoise a lieu tous les ans pendant neuf jours, lors du neuvième mois lunaire du calendrier chinois.

Le Festival Végétarien a débuté ce mercredi 24 septembre dans toute la Thaïlande. Cette tradition chinoise a lieu tous les ans pendant neuf jours, lors du neuvième mois lunaire du calendrier chinois. D’après les organisateurs du Festival végétarien de Phuket, le plus célèbre du pays, l’existence de cette célébration dans le Royaume du Siam date de 1825 lorsqu’une troupe de théâtre venue de Chine serait tombée gravement malade pendant une représentation sur l’île de Phuket.

Les comédiens de la troupe se seraient alors engagés à respecter un régime végétarien auprès des divinités chinoises pour obtenir de leur part une guérison. Désormais, les personnes qui le souhaitent s’interdisent de manger de la nourriture d’origine animale, mais aussi de boire de l’alcool, de fumer, de jurer et d’avoir des relations sexuelles pendant la période du Festival. Tout cela dans le but de purifier leur âme et leur corps, ainsi que d’obtenir la bienveillance divine sur leur état de santé.

Un spectacle extraordinaire

Mais si le Festival végétarien s’est fait une réputation à l’international, c’est davantage pour les défilés exceptionnels qui y sont organisés chaque année. Les pratiquants vêtus de blancs se rendent au temple en masse, entourant des adeptes en état de transe qui effectuent des rites extrêmement spectaculaires, se plantant notamment des piques à travers leur peau. Ces processions ont pour but de rendre hommage aux divinités chinoises, de chasser les mauvais esprits, ainsi que d’absorber la souffrance de ses pairs.

Et pour ceux qui ne sont pas actuellement dans le Royaume de Siam mais qui compte bientôt s’installer en Thaïlande, le festival se déroulera exceptionnellement deux fois cette année en raison de la présence de deux 9 e mois lunaire dans le calendrier chinois. Une séance de rattrapage pour assister à ce spectacle incroyable et goûter à de succulents plats végétariens aura lieu du 24 octobre au 1er novembre.

Où se rendre pour vivre le Festival Végétarien :

Chaque région a sa propre façon de célébrer le Festival Végétarien. Cette année, l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) organise des festivités à Bangkok, Phuket, Samut Sakhon, Chon Buri, Nakhon Ratchasima, Chumphon, Hat Yai, Krabi, Trang et Phang Nga.

Vous pouvez retrouver le programme détaillé sur la news dédiée au Festival par le site de la TAT

A voir aussi, le Temple Blanc de Wat Ron Khun.

Auteur: Yann Fernandez


3447 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant