Cultiver un parfum d’hiver en Thaïlande


Févr 03, 2016

Cultiver un parfum d’hiver en Thaïlande

Alors que le froid qui a surpris la Thaïlande en début de semaine dernière n'était plus qu’un lointain souvenir dès le week-end passé, Thaïlande-Actu vous donne 5 petites idées si vous souhaitez prolonger à Bangkok le léger parfum d’hiver qui règnait il y a peu dans le pays.

Faire du Ski à Snow Town

Ouvert depuis l’été dernier, Snow Town est le plus grand centre indoor de neige artificiel en Asie du Sud-Est. Ce lieu original propose, sur 3.000 m², de 30 à 40 centimètres de neige pour faire un peu de ski (des leçons d’initiation sont même possibles), de la luge, des bonhommes de neige ou des batailles de boules de neige. Situé au 5e étage du centre commercial Gateway Ekamai et ouvert tous les jours de 11h à 20h

Prix Adulte : 250 bahts en semaine et 300 le week-end

Prix Enfant : 230 bahts en semaine et 280 le week-end


Emmener ses enfants au Harbin Ice Wonderland

Créé en 2013, le Harbin Ice Wonderland est lui un parc d’attraction à part entière placé sous le signe de la glace. Principalement dédié aux enfants, il abrite des escaliers, des parcours et des toboggans glacés qui font fureur auprès des petits. Des spectacles et des sculptures de glace sont également régulièrement mis en place dans les galeries du parc. Situé sur Sukhumvit 70/4, proche de la station BTS Bearing, et ouvert tous les jours de 10h à 19h

Prix pour les étrangers : 550 bahts


Allez boire très frais au Titanium Ice Bar

Si le Harbin Ice Wonderland dispose aussi d’un Ice Bar, celui du Titanium n’accueille lui que des grands enfants. Situé sur Sukhumvit 22, près de l’Imperial Queen’s Park Hotel, l’établissement abrite en son étage une salle où il fait -10°C et où de la véritable vodka coule à flot sur fond de musique électronique. Au rez-de-chaussée, différents groupes de musiques, dont les populaires filles du groupe Unicorn, se succèdent les soirs de la semaine.


Se régaler avec une véritable raclette

S’il ne s’agit clairement pas du plat que l’on recherche lors de ses premiers pas à Bangkok, la raclette vous fera peut être envie la prochaine fois que les températures redescendront jusqu’à 16°C comme lundi dernier, une première depuis 30 ans en Thaïlande. Ouverte à Bangkok depuis 2006, la référence des restaurants suisses dans la capitale thaïlandaise s’appelle sans doute le Chesa, situé au Soi 20 de Sukhumvit et dont les raclettes, les fondues et le cadre vraiment agréable ont régalé plus d’un expatrié. Moins prisé, le restaurant The Swiss Choice (Sukhumvit 43) a le mérite de proposer également des produits suisses à la vente pour faire ses fondues et raclettes à la maison.


Voyager dans le Nord du pays

Et si vous n’en avez pas eu assez ou que vous souhaitez ressentir une fraîcheur naturelle, vous pouvez toujours quitter Bangkok et vous rendre ce week-end dans le Nord ou le Nord-Est du pays. Que ce soit du côté de l’agréable Chiang Mai ou dans l’Issan à Udon Thani et Ubon Ratchathani par exemple, les températures sont relativement fraîches en cette période de l’année, voire très fraîches en matinée et soirée. Et la vague de froid de la semaine dernière les avait fait chuter jusqu’aux environs des 8°C.


Ecrit par Yann Fernandez pour ​Thailande Actualite Insolite

Lire aussi : ​Le temple blanc de Wat Rong Khun, merveille cachée de la Thaïlande


2249 consultation(s)

Сommentaires

Evaluation: 0

Nombre d'évaluations:

Incorrect please try again
  • Précédent 1 2 Suivant